samedi 16 décembre 2017

A vau l'eau

Allemand du soir, bonsoir. Au bout de quelques mois à m'être reposée sur mes lauriers, je me suis rendu compte qu'il fallait que je reprenne les choses en main si je ne voulais pas que les notes de mon grand garçon de seconde replongent.

— Alors, exercice numéro 3, on y va. "Ich glaube, dass..."
— Ça veut dire quoi, "glaube" ?
— Croire. Bon sang, mon grand, tu le savais, l'année dernière ! Tout ton vocabulaire est parti à vau l'eau !
Il me regarde d'un air ahuri. Je m'énerve :
— Ben quoi ? C'est vrai !
— Que mon vocabulaire est parti à vélo ?

Il a dû penser qu'à force de parler bicyclette, j'avais définitivement perdu la boule.

1 commentaire:

  1. Avec toute la pluie en ce moment, ça ne m'étonne pas que son vocabulaire parte à vau l'eau.
    Sujet de thèse : De l'influence de la météo sur notre utilisation du vocabulaire.

    RépondreSupprimer