dimanche 17 décembre 2017

Robot ménager

J'ai rêvé que j'étais un robot. Un robot en métal, humanoïde, un peu genre C-3PO dans Star Wars. Le matin, on me donnait toute une liste de tâches à accomplir, genre vider le lave-vaisselle, changer le tuyau de douche cassé, vérifier le contenu de la trousse des enfants, vider le seau à compost, prendre rendez-vous avec l'orthophoniste, recoudre un bas de pyjama déchiré. Je réalisais les tâches une par une, méthodiquement, et à chaque fois que j'arrivais au bout de l'une d'elle, je faisais une petite croix sur la liste.

Heureusement, je me suis réveillée, et je me suis rendu compte que ce n'était qu'un rêve. Ouf.

6 commentaires:

  1. Oh mon Dieu ! Moi aussi, je suis un robot. Clic clac, le lave-vaisselle, clic-clac, rendez-vous chez le dentiste, clic-clac... au secouuuuurs !

    RépondreSupprimer
  2. Changer les draps : fait.
    Mettre l'azalée et l'autre plante à tremper : fait.
    Etendre une lessive oubliée hier soir dans le lave linge : fait.
    Lancer une autre lessive : fait.
    Faire le marché : fait. (Mais ça, c'est quasi un loisir)
    Charger le lave-vaisselle : fait.
    Vider le seau à compost : à faire. Un vrai plaisir aux beaux jours quand le jardin est splendeur, luxe et volupté mais les 50 marches à monter pour accéder à la terrasse du compost sont beaucoup plus hautes et nombreuses quand il fait froid. Conclusion : se donner une autre tâche urgente (tricoter le pull tout jacquard avec quatre couleurs différentes sur un rang qui doit être fini pour offrir à ma fille à Noël) en espérant qu'il se mette à pleuvoir et qu'il devienne impossible d'aller vider le seau. Trouver une bonne excuse pour procrastiner, un robot ne peut pas le faire !

    RépondreSupprimer
  3. Passer mon dimanche près du feu en regardant les courses de biathlon : fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 passer le dimanche près du feu en regardant Aladin : fait!

      C'est marrant : pour poster, il faut prouver qu'on n'est pas un robot...

      Supprimer
  4. Le problème c'est que ce genre de liste est sans fin ! Et c'est un éternel recommencement. Erf.

    RépondreSupprimer
  5. Ah bon? Dans la vraie vie tu ne fais pas de petite croix?

    RépondreSupprimer