mardi 19 décembre 2017

Kids United à Bercy

Quinze mille personnes à Bercy pour les Kids United, ça fait bien, disons... 6000 ou 7000 gamines de 5-15 ans en train de piailler ?

Et dire que ça faisait bien 30 ans que je n'y étais pas allée. Depuis que c'était moi, la gamine au milieu de 7000 autres venues écouter... Dorothée.

En tous cas, voilà, Miss Thing One a vu Nilusi lors de son tout dernier concert avec le groupe, même si nous étions tellement loin que sans les écrans on aurait pu nous refourguer un vieux barbu à la place de la jeune chanteuse et nous n'y aurions vu que du feu. Nous avons vu défiler des invités que nous ne connaissions ni elle ni moi, nous avons dansé à nos places et dans les allées, les mères ont pris leur revanche sur les fillettes quand est venu le tour de Alors regarde de Patrick Bruel (Miss Thing One n'avait pas l'air de trouver ça tout à fait convenable, toutes ces femmes d'âge respectable qui connaissaient les paroles beaucoup mieux qu'elle), nous avons même eu droit à, je cite, "LA chanson de Disney que les enfants adorent et que les parents déteste" (J'ai échangé un regard consterné avec la mère la plus proche : "Oh non, ils ne vont pas nous faire Libérée Délivrée ?" Eh si !)

Et même si j'avais pris ça comme une BA, je dois avouer que dans l'ensemble, même moi, je me suis bien amusée.

ALLEZ BERCY ON VOUS ENTEND PAS  !* Tous en chœur : "On écrit sur les murs à l'encre de nos veines..."

Voyez, je vous dis la vérité !

Même avec le zoom, c'est tout juste si on pouvait les compter...
(Et là, je suis formelle, y a une intruse)


(Si vous ne comprenez strictement rien à ce billet, c'est sans doute que vous n'avez pas de fille pré-ado. Tant pis pour vous.)

* Menteur !

8 commentaires:

  1. Oh mon dieu, le supplice ! ;)
    J'imagine que la miss était ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réaction que toi...Heureusement, le sort m'a évité ça !

      Supprimer
  2. Punaise que j'en ai soupé du "On écrit sur les murs..." ! C'était LA chanson que toutes les chorales composées de marmots apprenaient il y a deux ans ! Dès que j'entendais les premières notes, je n'avais qu'une envie : me barrer en courant.
    Alors je te tire mon chapeau d'avoir réussi à tenir tout un concert... Pour ma part, même quand j'étais petite, je n'ai jamais supporté d'entendre des chansons chantées par des enfants, j'ai toujours trouvé ça ultra cucul ! Je tolère tout juste quand ce sont les miens qui s'y mettent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tolère très bien le cucul, le guimauve, le fleur bleu, le bisounours, tout ça. (Heureusement, vu ce que je traduis en ce moment !)

      Supprimer
  3. Bon, à tout prendre, je préférerais subir un "concert" entier des Kids United que de Dorothée.
    Pré-ados, tu exagères, ils n'aiment plus les Kids United ! Soy Luna, à la rigueur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, maintenant, je préfère largement les Kids United à Dorothée.

      Et c'est ma soeur de 15 ans (à l'époque) qui a initié ma fille ! Il y avait quelques jeunes adolescentes dans la salle, si. Faut dire qu'il y a Esteban comme produit d'appel...

      Supprimer
  4. Je n'ai pas trop à me plaindre, mon fils n'est pas très musique (et encore moins concert, il est comme son père, il n'aime pas la foule), ma fille est fan de BigFlo et Oli et, pour le moment, c'est elle qui m'accompagne aux concerts de Shaka Ponk! (le prochain sera au zénith de Nantes, "que" 8500 personnes)

    RépondreSupprimer
  5. 8 ans c'est pas pré ado si?
    Ici ils écoutent les CD mais n'ont pas encore eu l'idée de nous demander d'aller au concert. On ira voir Aldebert en mars pour une première expérience ça me semble pas mal!

    RépondreSupprimer