dimanche 27 octobre 2019

Cartes postales de Londres

À Londres, en un peu moins de quatre jours, j'ai vu...

Des sculptures inattendues, parfois dans des lieux improbables




Un vélo entièrement en bois (je veux faire ça un jour)


Une œuvre d'art conceptuelle (si, si, sérieusement) sous la forme d'un distributeur à "cafthé"


Un dragon en légos très british


Un numéro de rue inhabituel


Un portrait d'Hermione crevée après un double cours d'arithmancie


Des touristes qui faisaient de l'alpinisme sur une sculpture géante


Une tasse comestible, en farine et flocons d'avoine, pour remplacer le plastique


Une féministe, Emmeline Pankhurst, l'une des rares statues de femmes à ne pas être une allégorie


Une indication sur la manière de faire la queue pour prendre le bus



Des panneaux contradictoires (à trois mètres l'un de l'autre) mettant à rude épreuve le sens de la discipline des Britanniques




Et puis deux comédies musicales, et puis un afternoon tea si copieux que je n'en suis pas venue à bout, et puis plein d'immeubles ultra-modernes à côté de très vieux bâtiments, et puis des canards se dandinant sous la pluie, et puis un arbre à chaussures, et puis des Pro-Brexit et des Pro-remain qui manifestaient avec des pancartes bien tranquillement à trois mètres les uns des autres, et puis une adorable boule à thé en argent en forme de théière (très très chère), et puis un livre imprimé bien avant Gutenberg (en Asie), et plein d'autres choses encore.

Et surtout, j'ai trouvé encore plein plein plein de trucs que j'avais envie de voir, du coup maintenant je me demande déjà quand est-ce que je vais pouvoir y retourner...

5 commentaires:

  1. Même interrogation en lisant ton post…
    (et j'avoue : j'ai pouffé sur le portait d'Hermione)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance Fofo d'être allée à Londres ! Tu a fais le voyage sans marmaille ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai profité du fait qu'ils étaient partis quelques jours en Espagne voir leur père !

      Supprimer
  3. Je note : retourner à Londres dans pas trop longtemps.

    RépondreSupprimer
  4. Par moment, je hais la SNCF !

    RépondreSupprimer