vendredi 18 octobre 2019

Chute à vélo : conclusion

 (Suite)

Finalement, d'après le médecin qui m'a envoyée faire une radio séance tenante, c'est le poignet et non le pouce de ma main gauche qui est atteint, et il s'agit sans doute plutôt d'une fracture "non déplacée" plutôt qu'une entorse. A droite, selon lui, j'ai sans doute juste des "muscles meurtris".

Bref, rien à droite, et attelle à gauche (une semaine ou deux) qui laisse les doigts libres. Je peux bosser. Ouf.

Par contre, je ne peux pas dévisser un couvercle, ni porter une casserole, ni découper un oignon (essayez un peu de découper un truc rond alors que vous ne pouvez pas le retenir de l'autre main...), ni faire la vaisselle, etc. Mais ce n'est vraiment pas grave. Et en plus, avec mon attelle, je n'ai quasiment pas mal.

Bonus : aucun de mes enfants n'ose râler quand je les mets à contribution. Hier soir, tout en vidant le lave-vaisselle tandis que Mr Thing Two épluchait laborieusement des carottes et que le Filou mettait la table, le Grand a soupiré :
— Pff, je me demande si tu ne l'a pas fait exprès pour nous faire trimer, en fait.

(Qu'il pense ce qu'il veut : il n'a aucune preuve !)

4 commentaires:

  1. Et moi je pense qu'il faut pérenniser ce mode de vie là ! Parce que, si c'est toi qui vides le lave-vaisselle, épluches les carottes et mets la table, moi, j'appelle le syndicat des mères de famille nombreuse et on met les marmots au taf ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme le dit Yanne, ce sera peut-être le début de nouvelles habitudes à la maison, avec plus de contribution de la part des enfants aux tâches domestiques !

    RépondreSupprimer
  3. Je plussoie vigoureusement ! Enfile ton gilet jaune de cycliste à la maison aussi !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait le même tyoe de vil plané, me suis fait pour le coup une entorse du pouce, viens de passer 3 semaines avec une atelle, ai découvert tout ce qui dans la vie quotidienne necessite les 2 mains...
    demandé à mes enfants de faire mes lacets et effectivement j'ai mis à contribution plus que d'habitude tout mon petit monde!

    Bon courage, ca aurait pu être pire ;-)

    RépondreSupprimer