mercredi 17 mars 2021

Record du monde de concision

 Le Filou doit faire deux exercices de mathématiques.

Numéro 785 page 61 : Mesure avec ta règle l'hexagone ci-dessous [un hexagone de 2 cm de côté]. Quel autre moyen pourrais-tu utiliser pour déterminer son périmètre ?

Numéro 787 page 61 : Quel est le périmètre du polygone irrégulier ci-dessous ?


Il prend son cahier de brouillon, gribouille quelque chose, le referme au bout de quinze secondes. Je m'étonne :

— Ben alors, tu ne fais pas tes devoirs ?

— Si, j'ai fini.


En effet. Voici précisément ce qu'il a écrit :


785   12   multiplication

787   20



4 commentaires:

  1. Vous formez vraiment une famille géniale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mmm, pas sûre que les instits soient d'accord... ;-)

      Supprimer
  2. (Julien65)
    Ouf, c'est juste :)

    Ce n'est pas comme la blague "Trouvez x dans l'équation suivante", et tu réponds avec une petite flèche marquée "là".

    RépondreSupprimer
  3. Moi si j'étais instit, je serais contente, c'est juste et rapide à corriger. Que demander de plus? En voilà un qui ne s'embarrassera pas de circonlocutions inutiles. Peu de chances qu'il devienne politicien...

    RépondreSupprimer