jeudi 7 octobre 2021

La Pompadour et l'art moderne

(Enfants et musées, suite)

Au dîner, je déclare :

— Les mini-moyens – pas toi, le Grand, on sait que tu veux dormir jusqu'à 14h le weekend –, je propose qu'on aille dans un musée samedi ou dimanche. Faut juste trouver lequel. On pourrait retourner au Louvre ? La dernière fois, on n'avait pas vu le département égyptien, ni la Joconde... Ou alors au musées des égouts, s'il a rouvert ?

— Oui, le musée des égouts, moi je suis chaud ! dit Mr Thing Two.

(Sic.)

— Moi aussi je vote pour ça, dit le Filou.

— Moi je préférerais aller au truc de la Pompadour, là. dit Miss Thing One.

???

Pense-t-elle à Versailles ? Non, sans doute pas. Alors peut-être...

— A Beaubourg ?

— Oui, c'est ça !

 

(Ce n'est que beaucoup plus tard que j'ai compris qu'elle avait fait un mix entre le centre POMPiDou et BeaubOURg.)

4 commentaires:

  1. Ficelle for Ever8 octobre 2021 à 16:25

    Ce serait intéressant, un dialogue fictif entre La Pompadour et Pompidou!

    RépondreSupprimer
  2. verdict?? le Louvre si j'en crois l'article suivant! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le musée des égouts devait rouvrir en juin dernier, mais les travaux ont dû être retardés par le covid. Et j'ai un abonnement annuel au Louvre à rentabiliser avant fin décembre !

      Supprimer