samedi 6 octobre 2012

Concis

Opération Nuit Blanche à Paris. Comme tous les ans, je laisse Darling à la maison et je sors avec le Grand, bravant la pluie et ma fatigue. Nous grimpons en haut de l'Institut du Monde Arabe, nous profitons du son et lumière futuriste de Jussieu, nous admirons les danseurs du bord de Seine, nous prenons un thé à la menthe et des pâtisseries orientales à la Mosquée...
De retour à 23h15, nous trouvons Darling qui nous attend. Il veut savoir ce que nous avons fait. Je proteste :
— Il faut qu'il aille se coucher, il est horriblement tard !
— Oh, allez, rapidement ! Vous m'en direz plus demain matin, mais racontez-moi un peu ce que vous avez vu !
— Bon, mais en deux mots, alors ! Vas-y, mon grand, dis à Papa comment c'était...
— Très bien.
Il ne m'a jamais obéi aussi scrupuleusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire