dimanche 7 octobre 2012

Doltoïenne

C'est bien connu, il faut leur parler, leur dire ce qui va se passer, même si on a l'impression qu'ils ne nous comprennent pas. 

Une semaine avant :
"Dans une semaine, je vais partir en weekend. Je serai absente trois jours, et puis je reviendrai. Seulement trois jours. Ce n'est pas très long."
Deux jours avant :
"Je vais bientôt partir. Je l'avais déjà dit, pas vrai ? Je serai absente trois jours. Trois journées et trois nuits sans moi, et puis je reviendrai. Vous vous débrouillerez tous très bien sans moi."
La veille :
"Je pars demain matin. C'est bien compris ? Je ne serai pas là pendant trois jours. Je ne pourrai pas m'occuper de tout. On pourra se parler au téléphone le soir, c'est tout. Mais je reviendrai au bout de trois jours. D'accord ?"


Néanmoins, j'ai beau le lui répéter tous les jours depuis une semaine, je ne suis pas sûre que Darling ait réalisé que je partais demain matin pour trois jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire