mardi 2 octobre 2012

Déménagement : les prémices

Je vous ai déjà expliqué que le Petit dormait dans un placard, que mon salon était devenu un hall de gare ou presque, et que les Things n'arrêtaient pas de se réveiller mutuellement pendant la nuit ou à la sieste.
Il faut dire que l'appartement où nous vivons a été acheté du temps où nous étions, disons, deux et quelques. Nous y avons vécu à trois pendant huit ans, et c'était parfait. Ensuite, en moins de deux ans, le nombre d'habitants a doublé. Ce n'est plus parfait.
Conclusion ?
Après avoir résisté aussi longtemps que possible, il faut bien se rendre à l'évidence : nous devons déménager.
Et puisque j'ai assez peu de chance de trouver un sept pièces (si si, cinq chambres + un séjour + un bureau, j'ai déjà compté environ 74 fois, ça fait bien sept pièces) dans mon quartier au même prix que mon quatre pièces, on passe le périph. En d'autres termes, moi, la parisienne pure et dure, je vais devenir banlieusarde.
Non non, ne vous inquiétez pas, je le vis très bien. Je vais même peut-être bientôt arrêter les antidépresseurs.

Blague à part, tant qu'à déménager, autant essayer de trouver 1-plus grand (ça, c'est le minimum), 2-sans voisins qui nous haïssent car nous faisons trop de bruit (trop de quoi ?), 3-avec un jardin où envoyer courir les mômes surexcités (même par -10° : un môme surexcité n'a jamais froid), 4- à proximité d'une ligne de métro ou de RER qui fonctionne correctement (histoire que Darling ne rentre pas à neuf heures du soir les jours où il fait la fermeture du magasin, le pauvre) (ou plutôt, qu'il ne se la coule pas douce pendant une heure à bouquiner dans son train pendant que moi je me bagarre avec les-bains-les-devoirs-les-repas-les-dents etc.). Et puis 5-disponible pour un déménagement l'été 2013 (pas avant, sinon je vais devoir emmener les gamins à la crèche et à l'école en RER, non merci) (mais pas après, car il faut que je fasse les inscriptions au collège / école maternelle / crèche à temps). Ah, et puis 6-pas trop cher.
On y croit. Je suis pleine d'optimisme. Pas stressée du tout. Où est ma tablette de chocolat ?

Tout ça pour dire que je me suis lancée avec délectation dans les visites de maisons, les rendez-vous avec des banques, les estimations de mon appart par des agents immobiliers, les recherches sur Internet, etc. J'y passe au moins trois matinées par semaine, mais ce n'est pas grave, ce n'est pas comme si j'avais quatre gamins et un travail à plein temps, non plus. Tout va bien.

Bref, j'inaugure donc aujourd'hui sur ce blog la rubrique "déménagement", qui sera sans doute aussi riche en péripéties joyeuses et événements plaisants que la rubrique "grossesse". On dit merci qui ?

4 commentaires:

  1. Au moins vous n'aurez pas trop de mal à vendre votre appart', pas comme nous, ça dure depuis novembre 2010 maintenant... je rêve de la proche banlieue, bouhouhou. Bon courage pour les rdv, les paperasses, les visites etc. c'est chronophage toutes ces choses-là.

    RépondreSupprimer
  2. Ici, c'est la proche banlieue. Quand le RER fait des siennes, tout le monde prend son vélo pour rejoindre Paris! Dans un an nous serons virés de notre location. Alors il faut aussi que je cherche un 7 pièces (au moins), avec jardin si possible... j'aimerais être aussi optimiste que toi!

    RépondreSupprimer
  3. Si j'en trouve deux, je te fais signe ! ;-)

    RépondreSupprimer