jeudi 6 décembre 2012

Lettre à cheval

Le Grand apprend que sa grand-mère veut savoir ce qu'il souhaite pour Noël. Ayant bien retenu mes diatribes contre les listes de Noël, qui ressemblent un peu trop à des listes de courses, il a l'idée de lui écrire une lettre, comme il le faisait autrefois au Père Noël. Initiative que j'applaudis des deux mains.
Mais la lettre met presque deux semaines à atteindre sa destination. Enfin, hier soir, coup de fil. Le Grand m'annonce que sa grand-mère a enfin reçu sa lettre :
— Et elle m'a expliqué pourquoi elle avait mis si longtemps à arriver, tu sais.
— Ah bon ? Pourquoi ? Il y avait une erreur dans l'adresse ?
— Non, mais elle a dit que le facteur était venu à cheval, au lieu de prendre le train ou l'avion. Il a dû traverser toute la France à cheval, alors forcément !
J'ai souri.
Pas lui.
Il était parfaitement sérieux.

Oui, il a dix ans et demi, pourquoi ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire