vendredi 21 décembre 2012

Menu original pour le réveillon

Cette année, je me suis nettement moins intéressée à Noël que d'habitude. J'ai sorti la crèche, acheté des friandises pour la Saint-Nicolas, rempli les calendriers de l'avent, mais en gros, c'est tout. Pas de sapin (où le mettrions-nous ? Dans les toilettes ?), presque pas de décorations (pour ne pas effrayer les acheteurs potentiels qui visitent l'appart), pas de petits gâteaux (un crève-cœur, mais là je n'ai vraiment pas eu le temps), et je n'ai même pas encore acheté tous les cadeaux (alors que j'y ai passé la matinée).
Et surtout, je n'ai pas testé mon menu de Noël un bon mois à l'avance, comme les autres années. Pire : je n'ai pas choisi mon menu de Noël un mois à l'avance.

Il faut dire que ma mère a placé la barre très haut. Pendant des années, elle a réalisé des repas somptueux et toujours différents pour toute la famille, avant de s'exiler en province il y a une petite décennie. Nous avons eu de tout, des pâtes fraîches (pour douze personnes !), des vol-au-vent maison, du sanglier, des galettes de maïs épicées, et même trois plats de lasagnes différents (d'ailleurs, ça, c'était moi). Alors que faire ? Comment être originale, après ces prouesses toujours renouvelées ?

C'est seulement il y a quelques jours que j'ai trouvé. Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt ? J'ai concocté un menu en trois parties dont je suis très fière, sans compter que je suis certaine que ma mère n'a jamais tenté une chose pareille. Voici ce que je vais servir à mes hôtes :
- saumon fumé
- dinde aux marrons
- buche

Avouez que c'est génial, non ?

1 commentaire:

  1. Mais comment ta maman a-t-elle fait pour ne jamais y penser ? !!!

    RépondreSupprimer