lundi 11 février 2013

24 gouttes par jour

Trois conjonctivites chez les trois plus jeunes enfants de la maisonnée, ça fait 24 gouttes par jour à introduire de force sous la paupière d'un gamin hurlant qui ferme l'oeil le plus possible, donne des coups de pieds et des coups de poing, et remue la tête dans tous les sens.
Sachant que le traitement dure 6 jours, ça fait donc 144 gouttes en moins d'une semaine.
Jusqu'à la prochaine fois.

A part ça, est-ce qu'on peut avoir la grippe deux fois en un seul hiver, ou bien est-ce que, quand ils auront tous eu leurs cinq ou six jours de fièvre intense accompagnée d'une otite pour faire bonne mesure, on pourra passer à autre chose ?

3 commentaires:

  1. J'ai été traumatisé des gouttes rouges qui piquent, quand j'étais petit. Maman n'arrivait pas à maintenir l’œil ouvert, et faisait tomber la goutte d'en haut.
    (Depuis, j'ai appris à mettre des lentilles. Au début je mettais 2H. J'avais été conditionné à refuser d'ouvrir mon œil.)

    Aujourd'hui, je m'y prendrais autrement pour mettre des gouttes à quelqu'un d'autre : je déposerai la goutte dans le coin de l'oeil (le coin prêt du nez quoi), les gouttes, dire à l'enfant de faire des ronds avec ses yeux, pendant qu'on lui lève un peu la paupière.

    Car forcer quelqu'un à ne pas contracter ses paupières, pendant qu'on les lui écarte comme deux quartiers de clémentine, le tout pendant qu'on vise, et qu'il appréhende la chute de la goute qui démange... non vraiment c'est pas gagné.

    RépondreSupprimer
  2. La technique de la goutte dans le coin de l’œil fonctionne parfois avec les plus grands, mais le bébé secoue trop la tête pour que ça fonctionne : la goutte tombe longtemps avant qu'il ait rouvert les yeux. Cela dit, au moins, ce produit ne pique pas du tout. Mr Thing Two s'y est presque habitué.

    RépondreSupprimer
  3. La technique de la goutte dans le coin de l'oeil ça ne fonctionne pas du tout chez nous car la demoiselle garde son oeil bien fermé, du coup ça coule à côté. Bon courage, j'ai déjà du mal avec 6 gouttes par jour et je touche du bois pour qu'elle ne refasse pas de conjonctivite! Ni moi d'ailleurs...

    RépondreSupprimer