lundi 18 novembre 2013

Et les tortues, alors ?

Hier, pour la première fois, Mr Thing Two a assisté à un spectacle de Guignol. Cerise sur le gâteau, il était tout seul avec sa maman : le Grand avait poliment décliné, Miss Thing One était malade, et le Filou trop jeune. L'histoire (le chat botté) l'a beaucoup impressionné, et il avait beau être assis sur mes genoux, quand le chat a annoncé qu'il allait entrer au château de l'ogre, le gamin n'en menait pas large. Il faut dire que le chat botté était facétieux : — Vous savez ce que ça mange, un ogre, chers petits ?
— Des enfants ! — Et vous êtes quoi, vous ? — Des enfants ! — Oh, quel dommage ! Mes pauvres chéris ! Bon, ben adieu..
Quand nous sommes rentrés à la maison, il a reparlé de cet ogre qui, heureusement, n'était "pas méchant" (en effet, il était drôle, donc il ne pouvait pas être méchant). J'ai voulu tester sa mémoire :
— Tu te rappelles en quoi il se transforme, l'ogre ?
— En lion !
— Oui, c'est ça.
— Et en souris, aussi !
— Ensuite il se change en souris, tu as raison.
— Mais pas en tortue !
— Heu... fais-je, un peu interloquée. Non, pas en tortue, c'est vrai.
Le gamin médite une seconde, puis déclare, indigné :
— Il se moque de moi !
(Sur le ton de "Comment ça, tu veux un troisième dessert alors que tu n'avais plus faim pour ta soupe ? Tu te moques de moi !")
Pour un peu, il aurait crié "Remboursez !", sauf que le spectacle était gratuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire