vendredi 15 novembre 2013

Triporteur hivernal

Ce qu'il y a de bien avec le vélo, c'est que le chauffage et la clim sont intégrés. Mais si, mais si. Même s'il fait -5°C, on n'a pas froid, parce qu'on fait de l'exercice. Et même s'il fait 40°C, on n'a pas chaud, parce qu'on est rafraîchi par une petite brise très agréable.
(Ce n'est pas une boutade. Je me suis souvent fait cette remarque, à l'époque où j'allais au travail en vélo par les hivers les plus rudes et les canicules les plus torrides.)

Mais pour des passagers qui ne pédalent pas, c'est une autre affaire. En hiver, avec le vent froid, on est très vite gelé. Et s'il pleut, n'en parlons pas.

Du coup, j'ai offert une tente à mon triporteur :

Conclusion ? C'est parfait. Vraiment parfait. Très vite, grâce aux respirations mêlées des trois gamins, il règne une douce tiédeur dans l'habitacle, à tel point que quand les feux rouges s'éternisent, j'ai presque envie d'aller les rejoindre.

Et puis maintenant, je peux frimer encore plus qu'avant, et expliquer aux gens que je vais chercher mes mômes à l'école en décapotable...

1 commentaire: