vendredi 25 juillet 2014

Chambres d'hôtes zéro étoiles

Ma grand-mère avait deux maisons côte à côte. J'occupe celle qu'elle occupait elle-même, et depuis que je passe mes étés ici, pour pouvoir inviter pleins de gens sans avoir de problème de place, j'ai gardé l'usage de deux chambres dans celle d'à côté. Presque comme des chambres d'hôte, donc.
Système idéal sur le papier. Mais pas toujours au point, en vrai.
La première fois que j'ai reçu quelqu'un, il n'y avait pas de meubles. Nous avons mis un vieux matelas et deux chaises.
Au printemps dernier, il n'y avait pas de chauffage. Cela ne m'avait jamais gêné en été, mais là, il faisait 12 degré. Nous avons empilé les couvertures.
Cette fois, il n'y a plus d'électricité. Cela devrait revenir lundi ou mardi. En attendant, nous utilisons des bougies et lanternes de camping.
La prochaine fois, pas d'eau ? Ou plus de toit ?
(Je sens que je ne vais pouvoir inviter que des gens qui ne lisent pas mon blog...)

3 commentaires:

  1. Bah ! Avec un argument genre "retour aux sources", tu peux même louer ça très cher. Mais effectivement, il serait urgent de supprimer l'eau courante !

    RépondreSupprimer
  2. Ahahahaha!
    Mais oui, supprimons l'eau courante et allons chercher l'eau dans le puits (pratique, il est juste devant)!

    Ca a du charme, l'éclairage à la bougie...

    RépondreSupprimer
  3. Et les souris, tu ne parles pas des souris ,

    RépondreSupprimer