jeudi 3 juillet 2014

Otite et vaccins

La semaine dernière, je vais chez une dame médecin pour le Grand, et pendant que j'y suis, je lui apporte le carnet de santé du Filou :
— Vous allez me confirmer ça, mais il me semble qu'il a un vaccin en retard... Je me souviens qu'en janvier 2013, le pédiatre m'avait annoncé qu'il allait falloir faire un vaccin prochainement, dès qu'il ne serait pas malade, mais il a été malade non-stop jusqu'à l'été, et après nous avons déménagé, et après nous n'avions plus de médecin traitant...

Vérification faite, il avait non pas un, mais TROIS vaccins en retard. Ordonnance, prise de rendez-vous pour ce matin. La barbe, une matinée de perdue. Mais bon, quand faut le faire, faut le faire (surtout avec 18 mois de retard).

Cette nuit, le Filou dort très, très mal. M'étant levée sept fois au cours de la nuit (j'ai dû dormir trois heures en tout), j'étais bien contente, le matin venu, d'avoir rendez-vous chez la doctoresse. J'arrive chez elle à 10h, ponctuelle. Elle l'examine. Verdict : double otite. Je m'inquiète :
— Et les vaccins, alors ? On ne les fait pas ?
— Il n'y a pas de contre-indication, mais c'est un peu cruel de lui faire ça en plus... Déjà que j'hésitais à lui faire trois piqûres le même jour... Si vous préférez, on peut prendre un autre rendez-vous pour la semaine prochaine, plutôt ?

Je vous laisse deviner la solution que j'ai choisie.

Conclusion, le Filou a actuellement mal à l'oreille gauche, à l'oreille droite, à l'épaule gauche, à l'épaule droite, et à la fesse droite (sans compter l'écorchure au genou, mais c'est une autre affaire). Heureusement, c'est l'assistante maternelle qui va devoir le subir jusqu'à ce soir. Et pour la sieste, eh bien, il peut toujours se coucher sur le ventre, non ?

2 commentaires:

  1. Pauvre Biquet!
    Cela dit, tant qu'à faire d'avoir mal quelque part, autant que ça soit rentabilisé...
    Allez, on va faire des bisous magiques partout pour le consoler!

    RépondreSupprimer
  2. choking !!!! quoique je suis également une mere indigne... j'ai laissé une double otite s'installer et percer :-( je ne m'en suis rendue compte qu'après 2 nuits infernales (enfin plus que d'habitude)

    RépondreSupprimer