samedi 4 octobre 2014

Interview dans Terra Eco

Le magasine Terra Eco, mensuel écolo, a réalisé un dossier intitulé "Génération sans voiture", avec plusieurs rubriques (les voitures sans conducteur, le covoiturage...), dont une sur les familles qui vivent sans voiture par choix. Et, entre autres, le témoignage d'une certaine Fofo, qui vit en banlieue parisienne et trimbale sa nombreuse progéniture en triporteur. Le début de l'article est ici, et vous y trouverez même une photo de moi (ceux qui ne me connaissent pas vont enfin pouvoir voir ma bobine). Il y a plein de gamins dans la caisse de mon vélo-cargo, mais seulement deux à moi (les Things, les deux premiers à gauche) : les autres étaient des invités, la photo ayant été prise au Paris Cargo Bike Meeting.
Si vous voulez en lire davantage que les trois premières lignes de l'article, je vous invite à acheter le magazine : le propos n'est pas intégriste, les articles sont bien étayés, et concernent des sujets divers et intéressants (par exemple, la raison pour laquelle on tarde tant à réglementer les produits contenant des perturbateurs endocriniens : article cité dans Le Monde).

Voilà, sachant que j'ai aussi été citée il y a quelques années dans Télérama en tant que traductrice, à l'occasion du salon du livre jeunesse de Montreuil, peut-on estimer que je suis désormais célèbre ?
(C'est une question que me posent souvent les enfants, quand je vais faire des interventions dans des écoles. Hélas, la référence à Télérama ne semble pas leur suffire...)

5 commentaires:

  1. Quand tu me véhicules moi dans le triporteur, il n'y a jamais aucun journaliste à l'horizon! C'est injuste! Je fais très bien coucou de la main!

    RépondreSupprimer
  2. C'est incroyable ce que tu peux être demandée. Je viens moi-même ta taguer pour le Liebster Award, c'est là :
    http://www.lescarnetsdezeliecoptaire.com/2014/10/liebster-award-zelie-coptaire.html

    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil d'avoir pensé à moi, et je suis très flattée, mais je ne connais absolument pas dix blogs (sauf si on compte les blogs de cuisine...) et je ne crois pas que j'aurais des choses très intéressantes à répondre aux question posées !

      Supprimer
  3. c'est interpellant l'idée que l'on se fait d'une personne ou d'une voix et ensuite de voir la réalité :-) rien de négatif je vous rassure ... je vous imaginais juste blonde à long cheveux... attention hein !! pas la blonde des histoires... non juste la couleur de cheveux... en tout cas je suis ravie de mettre un visage sur le blog (le vrai s'entend :-))

    J'espère avoir la chance de vous lire encore longtemps
    Bonne continuation
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, en effet, on peut difficilement faire plus éloigné de ma vraie chevelure ! J'ai choisi l'avatar en haut du blog non seulement parce qu'il représente Fantômette, mais aussi parce qu'il me ressemble assez (sauf que mes cheveux sont devenus gris, depuis...)

      Supprimer