mercredi 19 novembre 2014

Crêpophobie

J'ai acheté à prix d'or des kakis* bios, mûrs à point, délicieux. Je fais goûter un morceau à Mr Thing Two, qui le prend avec enthousiasme, le mâche trois secondes, et le recrache aussi sec. Cela m'étonne, car il aime les mangues, les pêches, et tous les fruits en général, mais comme il a goûté, je ne peux rien dire. Je fais ensuite goûter à Miss Thing One, mais je dois la menacer de la priver de sa crème au chocolat quotidienne pour lui faire avaler un morceau. Pendant qu'elle mastique d'un air dégoûté, son jumeau ne cesse de décréter avec conviction :
— Beurk ! C'est pas bon, les kakis !

Même jeu avec le Filou, que j'interromps au milieu de sa dégustation d'une crème au chocolat, lui aussi, sauf que lui, je dois lui ouvrir la bouche de force pour lui faire goûter. Bien entendu, lui aussi prétend qu'il n'aime pas. Mais comment faire autrement, avec son grand frère qui continue à répéter à l'envi que "Beurk", et que "C'est dégoûtant" ? Je finis par me fâcher :
— Ah, mais arrête de dire ça ! Et vous deux, vous n'êtes pas obligé d'avoir les mêmes goûts que votre frère, hein ! Ce n'est pas parce qu'il n'a pas aimé que vous devez trouver ça mauvais ! Pour mémoire, je vous rappelle qu'il n'aime pas la crème au chocolat. Pire, il n'aime pas les crêpes ! Vous voyez bien qu'il est bizarre !

Mr Thing Two se tait quelques secondes, visiblement vexé. Puis il contrattaque :
— Oui, mais si j'aime pas les crêpes, c'est parce que j'ai une maladie, d'abord !

Ah, d'accord, je comprends mieux...

*Je me suis toujours demandé pourquoi on a donné le nom de ce fruit d'un superbe orange vif à une couleur si laide...

5 commentaires:

  1. Oui, et pourquoi l'arbre donnant ces fruits délicieux s'appelle-t-il le plaqueminier, d'abord?

    C'est bizarre, je ne connais personne d'autre qui n'aime pas les crêpes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce doit être pour ça que mon correcteur orthographique me souligne "crêpophobie" en rouge.

      Et pour le plaqueminier, ce n'est pas plus bizarre que l'actinidia qui donne les kiwis, hein ?

      Supprimer
  2. Je connais le plaqueminier depuis l'enfance, il y en avait un dans mon jardin, par contre, j'ai récemment découvert l'actinidia et me taille un joli succès dans les dîners !
    Mais je suis d'accord avec tes fils, les kakis c'est berk ! En plus, au milieu d'une crème au chocolat, ils n'étaient pas à leur avantage, les pôvres !

    RépondreSupprimer
  3. Tu pourrais perfidement planquer un peu de kaki au fond d'un pot de yaourt home-made...de loin on dirait un lit d''abricot.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je trouve ça très bon, les kakis... Il paraît qu'en France, les gens les laissent tomber sans les consommer. Peut-être parce que ce n'est pas ici que ça mûrit le mieux ??

    RépondreSupprimer