mercredi 12 novembre 2014

Gâteau vélo

Ce soir, l'association de cyclistes auxquels j'ai adhéré l'année dernière (ceux qui m'ont poussée à déposer un recours contre le maire de ma commune quelques semaines après mon emménagement, parfaitement) organisait une soirée sur le thème du vélo (sans blague ?) au théâtre de la ville. Au programme : projection d'un film sur l'histoire des déplacements en vélo de 1900 à nos jours, débat, mais aussi exposition d'affiches d'époque et buffet.
Il y avait cette affiche-là, par exemple. Elle est pas mignonne, cette jolie cycliste qui fait la nique aux voitures et même aux avions ?

(Cliquez pour agrandir)

On m'avait demandé de me porter bénévole pour l'organisation de la soirée. Après une longue hésitation de trois dixièmes de seconde, j'ai choisi de participer à la préparation du buffet. J'ai fait une tarte salée, deux tartes sucrées, et des brownies. Et avec mes productions, sur la table consacrée au sucré, j'ai réalisé ceci :


C'est à peu près le summum de ce que je suis capable de faire en déco culinaire, mais j'étais tout de même assez fière de moi. Enfin, en toute franchise, j'étais encore plus fière quand tout a été dévoré jusqu'à la dernière miette...


1 commentaire:

  1. Tinou, fan de vélo13 novembre 2014 à 21:20

    Bravo, je suis impressionnée ! Et en plus, ça a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer