mardi 20 janvier 2015

Bulletin de santé

- Une otite ;
- Une toux sèche, avec fièvre ;
- Une toux grasse, avec fièvre ;
- Une infection zizitaire ;
- Un genou HS (maladie de croissance) ;
- Une gastro ;
- Un diabète insulino-dépendant ;
- Une pancréatite ;
- Un ongle incarné ;
- Une tendinite à l'épaule...

... Ça fait beaucoup d'un coup pour une famille de six personnes, non ?

(Je n'ai réussi à avoir qu'un seule rendez-vous chez le médecin, en fin d'après-midi. J'emmène le plus fiévreux ? Celui qui est malade depuis le plus longtemps ? Celui qui cumule le plus de saletés ? Je tire à la courte paille ?)

Edit, à 19h : Finalement j'ai emmené le mauvais, bien sûr. Le Filou n'a qu'un petit virus contre lequel il n'y a rien à faire (doliprane, lavages de nez, blablabla) alors que Miss Thing One a vraiment tout l'air d'avoir une "vraie" otite (bactérienne). Mauvaise pioche.

7 commentaires:

  1. Et l'option "prix de groupe" où tu fais venir le médecin à domicile ? Mais ça fout les j'tons quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La dernière fois que j'ai fait venir un médecin pour deux gamins, j'ai payé deux consultations, avec pour chacune d'entre elle la majoration (énorme) pour déplacement... Et puis bon, SOS médecin, ils mettent parfois deux heures à arriver, c'est compliqué !

      Supprimer
    2. Parfois, ça a du bon la province...;-)
      Sinon, oui, mauvaise pioche. Faut pas déconner avec les otites. Ma grande a fini par 3 semaines d'hôpital et une opération en urgence (mastoïdectomie) suite à une otite qui a mal tourné.

      Supprimer
  2. Pas cool ton médecin apparemment...
    Y avait pas moyen de "tous" les amener ? Ma femme a réussi à faire ausculter plusieurs de nos filles en même temps et d'ailleurs toutes suivent quasiment à chaque fois... Je vous raconte pas l'ambiance dans la salle d'attente avec trois monstresses plus ou moins malades...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce médecin-là a une salle d'attente absolument minuscule, genre cabine téléphonique avec deux chaises, et pas un seul jouet. Je regrette mon ancien pédiatre, mais là où j'ai déménagé, les pédiatres se font très, très rares...

      Supprimer
  3. Et la version "j'avais rendez-vous pour le petit, mais j'ai amené la grande aussi, parce qu'elle n'est vraiment pas bien, subitement", tu as essayé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'heure où j'avais rendez-vous, ce n'était pas possible : il aurait fallu que je récupère le petit et la "grande" exactement à la même heure pour les emmener chez le médecin... et l'ass-mat est looiiiin de l'école ! Il a fallu choisir.

      Supprimer