lundi 20 avril 2015

A bas les vacances scolaires !

Un petit-déjeuner, un déjeuner, un goûter, un dîner à préparer ; deux lessives, du tri de vêtements, un lave-vaisselle à vider, des courses en ligne ; un peu de jardinage, un peu de ménage, un peu de rangement ; des nez à moucher, des larmes à essuyer, des cris à faire taire, des activités à distribuer, une culotte à changer ("Maman, a fait pipi, moi !"), des sanctions à donner, des angoisses à calmer ("Maman, à Paris, il y a des météorites ?")...

Et le pire du pire : pendant la seule heure de tranquillité dont j'ai bénéficié, celle où j'ai collé les gamins devant un dessin animé, en début d'après-midi, je me suis endormie sur mon manuscrit.

Forcément, là, il est 23h, et après avoir répondu à trois ou quatre emails professionnels ou administratifs, j'ai à peine traduit quelques paragraphes.

Je ne sais pas si vous avez suivi les disputes au sujet de la date des vacances scolaires de printemps (en gros, l'année prochaine, elles seront plus tôt dans l'année, pour que quelques veinards puissent retourner au ski ; et tant pis pour ceux qui préfèrent avoir des températures plus douces et des journées plus longues ; et tant pis aussi pour les gamins qui auront six semaines entre les vacances d'hiver et celles de printemps, puis onze semaines de suite entre celles de printemps et celles d'été...). En tous cas, moi, au terme de cette première journée de vacances scolaires, j'ai une proposition à faire : si on les supprimait ?

3 commentaires:

  1. Je te propose de déléguer le vidage du lave vaisselle et la préparation des goûters à ton Grand ! Non mais oh, qu'il gagne un peu sa croute, celui-là ! Pour les things, ça devrait commencer à être bon l'an prochain ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi je vote pour !
    La 2e semaine des vacances est bientôt terminée et c'est toujours un challenge de bosser avec les enfants à la maison, sans parler des amis et de la famille qui viennent nous rendre visite parce qu'ils sont en vacances et qu'on habite un coin où les gens... viennent en vacances.
    C'est très sympa, mais vachement dur à gérer pour le boulot !!!

    RépondreSupprimer
  3. Un article intéressant ! http://www.lemonde.fr/m-amour-consequences/article/2015/04/20/les-enfants-premiers-de-corvee_4619332_4497959.html

    RépondreSupprimer