mardi 14 avril 2015

Une journée ordinaire

Je pourrais vous raconter ça de la manière suivante :

Oh la la, aujourd'hui j'ai fait un footing de huit kilomètres, et puis j'ai traduit deux chapitres entiers, sans parler des deux lessives et du ménage et des allers-retours jusqu'à l'école et des repas à préparer pour six, et j'ai aussi tondu et arraché des mauvaises herbes, je suis épuisée, la vie est dure.

Mais la vérité, c'est que :

- Je me suis régalée à courir dans la forêt, où les oiseaux chantaient si fort et la lumière était si belle que j'en ai oublié ma fatigue et que j'ai trouvé ça beaucoup plus facile que d'habitude ;
- Comme j'étais encore loin de chez moi au bout d'une heure de course, j'ai pris un vélib pour rentrer, et j'ai pédalé joyeusement en chantant à tue-tête sur une piste cyclable bien agréable ;
- Dans la foulée, j'ai passé la tondeuse pour le plaisir de respirer le parfum de l'herbe fraîche, et je me suis encore une fois félicitée d'avoir choisi une tondeuse manuelle qui ne fait aucun bruit et ne produit aucune mauvaise odeur ;
- Après la douche, pour la première fois de la saison, j'ai profité des températures estivales pour mettre un T-shirt à manches courtes ;
- La course du matin m'avait mise de si bonne humeur que même en me mettant au travail vers 11h, une fois les tâches ménagères expédiées, j'ai réussi à abattre autant de pages de traduction que prévu avant 16h, ce dont je suis très fière ;
- Après être allée chercher les enfants, à pied pour les Things, à vélo pour le Filou, et après avoir pris un goûter bien mérité à base de digestive biscuits maison, j'ai encore jardiné une petite heure, m'extasiant à chaque instant sur ce jardin qui revit (mon cerisier bébé vient d'avoir ses premières fleurs ! Ma rhubarbe grandit pour de bon ! Mes tulipes sont splendides ! Mes petits groseilliers sont en bourgeons ! Même la pelouse que j'ai semée a l'air de vouloir pousser, cette fois !)
- Pour le dîner, j'ai fait mes pâtes préférées (lardons/oignons/comté) – mais tout va bien, j'ai grignoté une carotte crue en entrée pour faire taire ma mauvaise conscience ;
- Et après avoir traduit un chapitre de plus, je vais à présent aller me coucher en rêvant à l'aventure que je vais vivre demain*.

Une journée ordinaire, mais qui ressemble au bonheur.

*A suivre !

1 commentaire:

  1. Ficelle for ever15 avril 2015 à 09:19

    Tu ne trouves pas que ça change le point de vue sur une journée printanière, de voir pousser des fleurs dans un coin de verdure? Tu pourrais faire pousser aussi quelques salades à couper, genre roquette ou cressonnette, comme ça tu te ferais une mini salade du jardin juste avant un plat de pâtes bien mérité.

    RépondreSupprimer