mercredi 11 mai 2016

De deux fautes, il faut choisir la moindre...

Je fais couler le bain qui servira tour à tour aux trois enfants, et j'appelle Mr Thing Two. Il arrive en mâchonnant quelque chose. Soupçonneuse, je l'interroge :
— Qu'est-ce que tu as dans la bouche ?
Il mâche de plus belle, aussi discrètement que possible, puis il déglutit, et répond :
— Rien !
Mais on ne me la fait pas, à moi. Son haleine le trahit.
— Du chocolat ? Où as-tu trouvé du chocolat ?
C'est ma faute, j'ai été négligente : j'ai abandonné deux carrés sur mon bureau parce que j'en avais pris trop pour mon goûter, et j'ai laissé la tablette sortie dans la cuisine. Comme il ne répond pas, j'insiste :
— Alors, tu l'as pris où, ce chocolat ? Sur mon bureau, ou dans la cuisine ?
— Ben... c'est quoi, le plus grave ?

4 commentaires:

  1. Ficelle for ever12 mai 2016 à 16:37

    4 enfants, 1 chat, bientôt 70 invités et elle laisse trainer du chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 70, carrément ? Tu viens avec tous tes collègues ?

      Supprimer
  2. Le chat est essentiel dans l'histoire...
    Il permet à l'éventuel fautif de déclarer, la bouche encore pleine "C'est pas moi, c'est le chat!"
    Remarque: le chat a bon dos, mais il n'y a pas besoin d'avoir 4 enfants pour lui faire porter le chapeau. Ma tendre et chère s'en charge déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sauf que, pas de bol pour les enfants, ce chat-là a été éduqué par ma grand-mère, et il ne pique jamais RIEN !

      Supprimer