dimanche 15 mai 2016

Fête d'anniversaire : merci

Aujourd'hui, avec deux jours d'avance et une trentaine de personnes, j'ai fêté mon quarantième anniversaire. J'ai passé une journée merveilleuse (à tel point que je ne vous cacherai pas que j'ai un peu du mal à redescendre sur terre, ce soir). Rien de spécial, pourtant, ou plutôt rien de difficile, rien de coûteux, rien d'extraordinaire : juste un buffet chez moi avec famille et amis. Des gens que j'aime, qui me font rire, qui me tiennent chaud au cœur, et à qui je voudrais, ce soir, adresser un grand, un immense merci.

À ceux que j'avais vus il y a quelques jours et ceux que je n'avais pas vu depuis deux ans ;
à ceux qui sont venus de l'autre bout de la France et ceux qui ont fait l'effort de passer le périph ;
à ceux qui sont arrivés la veille pour m'aider à tout préparer et ceux qui ont fait la vaisselle discrètement pendant que j'avais le dos tourné ;
à ceux qui ont apportés des merveilles à manger et ceux qui se sont extasiés ;
à ceux qui ont participé au cadeau collectif* et ceux qui ont eu des idées prouvant qu'ils me connaissaient bien ;
à ceux qui avaient réservé leur weekend il y a six mois et ceux qui ne m'ont confirmé leur venue que quelques jours avant ;
à ceux qui ont bavardé avec tout le monde et ceux qui étaient plus timides ;
à ceux qui ont apporté des enfants de tous les âges** et ceux qui ont joué avec ;
à ceux qui m'ont débarrassée d'un certain nombre des livres que je bradais*** et ceux qui les ont oubliés en partant ;
à ceux qui ont picoré et ceux qui se sont empiffrés ;
à ceux qui parlaient de l'Eurovision et ceux qui ne savaient pas ce que c'était ;
à ceux qui sont partis à l'heure du goûter et ceux qui sont restés jusqu'en fin d'après-midi ;
à ceux que je reverrai dans deux semaines et ceux avec qui je planifie déjà une prochaine rencontre en janvier ;
à ceux qui avaient quinze ans de moins que moi et ceux qui en avaient quinze de plus ;
à ceux qui connaissaient par cœur tous les Fantômette et ceux qui m'ont promis d'en lire au moins un ;
à ceux qui m'ont fait rire et ceux qui m'ont embrassée ;
à ceux que je connais depuis ma naissance et ceux que j'ai eu la chance de rencontrer sur ma route...

Merci.

* Un futur voyage à vélo. Je vous en dirai plus le moment venu : l'idée me plaît tant que j'ai peur de trop me réjouir à l'avance, par superstition...
** Entre 2 mois et 10 ans : sept mômes en plus des miens, si j'ai bien compté.
*** Je n'en reviens toujours pas d'avoir réussi à caser un manuel de menuiserie en espagnol.

7 commentaires:

  1. Pense à mettre une photo du buffet pour les absents....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne nouvelle dizaine. Les fantômettes ont été lus et appréciés des enfants qui ne le sont plus depuis quelques temps, et peut-être que les petits-enfants les liront à leur tour.
    Les livres des bibliothèques rose et verte sont soigneusement gardés !

    RépondreSupprimer
  3. Ficelle for ever17 mai 2016 à 10:12

    Je n'ai pas pris de photo des gâteaux avec les bougies, vous y croyez? Mais ça va, j'ai une photo de Fofo avec ses deux assiettes de gâteaux "pour goûter de tout scientifiquement", plus une tranche de pastèque pour la caution "cinq fruits et légumes".

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, il y avait une assiette de gâteaux pour le dessert et une autre avec d'autres gâteaux parce qu'il était presque l'heure du goûter.

    RépondreSupprimer
  5. Et merci au Grand, émérite babysitter volontaire (et bénévole, même pas rémunéré en chips), qui a pris en charge les 6-10 ans !

    RépondreSupprimer
  6. Un manuel de menuiserie en espagnol, et pourquoi pas ?Tant qu'ils ne sont pas repartis avec Las cien mejores tapas et le Turkish Phrase Book, on peut encore supposer que ces gens sont sains d'esprit.

    RépondreSupprimer