mardi 20 septembre 2016

Miction surprise

Mr Thing Two sort de la douche. Je l'essuie, et j'entreprends de mouiller Miss Thing One, pendant que le Filou se déshabille (je fais ça à la chaîne, les trois douches me prennent moins de temps qu'il n'en faut au Grand pour entrer dans la baignoire).
Tout à coup, Mr Thing Two m'appelle d'une voix stridente :
— Maman ! Maman !
Je lâche la gamine qui est en train de se savonner toute seule, et je me précipite sur le palier :
— Quoi ?
— Je fais pipi !
Et en effet, il est assis par terre, cul nul, et arrose copieusement le plancher. Je bégaie :
— Mais... mais... qu'est-ce qui te prend ?
— J'ai pas pu me retenir !
Et tout en parlant, il continue, en prenant même soin de ne pas viser ses pieds. Je braille :
— Mais enfin, arrête !
— On peut pas s'arrêter quand on a commencé, objecte-t-il.
— Mais si, bien sûr que si, on peut !
— Ah bon ?
Sauf que le temps de terminer cette conversation, sa vessie s'est entièrement vidée, donc il n'a pas pu faire l'essai. Il s'est relevé, m'a lancé "J'ai pas fait exprès", et m'a laissée là, estomaquée devant la flaque.

Voyons le bon côté des choses : le gamin a appris quelque chose aujourd'hui, et moi, j'ai fait rire toute la famille en racontant l'anecdote pendant le dîner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire