mardi 24 janvier 2017

Une photographie vaut mieux qu'un long discours

Tiens, pour une fois, je profite de cet espace pour partager un commentaire trouvé sur Twitter. Il est question de la toute première mesure contre le droit à l'avortement du nouveau président des États-Unis, qui a signé un décret interdisant le financement des ONG qui proposent – entre autres – une aide à l'avortement. Cela va provoquer des fermetures de cliniques et de centres de planning familiaux dans le monde entier, et donc une baisse de l'aide à la contraception (sachant que, par ailleurs, la fin de "l'Obamacare" signifie la fin de la contraception gratuite pour des millions de femmes aux États-Unis). Logiquement, cela va donc provoquer une augmentation du nombre d'avortements, y compris clandestins. Et donc des centaines de morts, en particulier dans des pays pauvres d'Afrique et d'ailleurs.
Oui, les "pro-life" tuent.

Et donc, voici la photo de la signature du décret, avec le commentaire trouvé sur Twitter, traduit de l'anglais :

Vous aurez beau vivre très longtemps, vous ne verrez jamais une photographie de 7 femmes en train de signer un décret au sujet de ce que les hommes ont le droit de faire avec leurs organes reproducteurs.

Voilà, désolée, normalement j'évite de parler politique, mais cette fois je n'ai pas pu me retenir.

3 commentaires:

  1. C'est absolument sidérant et très, très triste...

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce genre de cas, on ne doit pas se retenir. C'est dramatique et ce sont bien sûr les moins aisés qui en pâtiront !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aurais qu'un mot : HONTEUX

    RépondreSupprimer