dimanche 29 avril 2012

Erreur 0xc0000006

C'est bien connu, c'est toujours quand on a une traduction à rendre pour avant-hier que l'ordinateur plante.
Ou alors quand on n'a pas trouvé le temps de se couper les ongles depuis trois semaines, qu'on dort en pointillé, qu'on ne mange plus que des picardises ou presque et qu'on ne meurs pas d'envie de passer des heures sur une hotline, un bébé au sein, à répondre à des questions comme "Votre ordinateur est-il branché ?".
Ou alors quand on n'a pas encore compris ce qu'était un système d'exploitation, qu'on ne sait pas faire la différence entre un antivirus et un pare-feu, qu'on ignore tout de la quantité de mémoire vive dont on dispose et qu'on ne connaît aucun informaticien, bénévole ou professionnel.
Ou alors les trois à la fois. C'est plus rigolo.

Tout ça pour dire que si vous n'avez pas de mes nouvelles dans les jours qui suivent, ce n'est pas parce que j'accouche de nouveau, juste une bête erreur 0xc0000006 qui passait par là.

3 commentaires:

  1. Je pensais que tu comptais un "quelqu'un doué avec les ordinateurs" dans ton entourage.
    (On en a tous un, plus ou moins doué, moi c'est mon papa)

    Petite check list.
    As-tu :
    - Un disque dur externe avec tes fichiers les plus important sauvegarder dessus (trèèè important, car quand l'ordi demande "voulez-vous réinstaller windows/la configuration d'usine" est bien c'est égal à = on va formater votre disque dur = reset kaputt toutes les données)
    - Une clé USB avec linux dessus. Ca permet de faire démarrer l'ordinateur même quand il est archi bugué, grace à linux (qui est un système d'exploitation), et ainsi d'accéder à ses fichiers pour le mettre sur le disque dur externe. Accessoirement de lancer un scan anti-virus, et un bidouillage pour réparer le bug.

    Souvent le bug vient d'une mise à jour automatique d'un programme (et parfois d'une mise à jour de windows, ce qui est triste à pleurer de connerie).

    Pare-feu, antivirus, système d'exploitation, on fait des progrès vertigineux en informatique quand l'ordi buggue. On devient fou, aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Heu...je suis d'accord avec Juju...

    Bonne chance avec ton ordi!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un système de sauvegarde automatique en ligne quotidienne pour TOUS mes fichiers (photos, documents divers...) et un autre système de sauvegarde automatique en ligne toutes les quelques minutes pour le fichier sur lequel je travaille (ma traduction).

    Par contre je n'ai pas de clé avec Linux, et tu as raison, il faudrait que j'y songe.

    J'ai fait une analyse avec mon antivirus, donc j'exclus le problème du virus. Peut-être une mise à jour, en effet, ou même un dégat matériel (Miss Thing One a pris ma tour pour un marchepied, et l'a fait tomber deux fois ces derniers jours).

    En attendant je peux travailler (mais sur Open Office, pas sur Word) et même accéder à Internet (mais avec Internet Explorer, pas avec Firefox) si je démarre en mode sans échec, donc c'est déjà mieux que rien.

    RépondreSupprimer