mercredi 25 avril 2012

Satisfait ET remboursé

J'ai acheté un livre de cuisine sur Amazon. Je sais, c'est vilain, je tue les petites librairies, d'habitude je vais chez le libraire du quartier, je vous le jure, mais il est loin, pas le temps, faut emmener le bébé, tout ça tout ça, bref, j'ai fait ça et je le regrette, voilà, c'est bon, je peux continuer ?
Bref, j'ai acheté un livre de cuisine, sans l'avoir feuilleté, donc, et je n'aurais pas dû, parce qu'il ne m'intéresse pas du tout. Des recettes de cheesecakes, de brownies, de cookies, j'ai déjà tout ça, merci.
Du coup, je décide de le rendre. Pas tellement pour les 7 euros, mais pour me débarrasser de ce bouquin qui va encombrer mes étagères inutilement.
Je vais sur Amazon, je retrouve ma commande, je suis la procédure habituelle, je donne la raison pour laquelle je veux faire ce retour, je choisis le remboursement plutôt qu'un bon d'achat...
Et voilà qu'on me dit que ça y est, je vais être remboursée, mais que je peux garder le livre. Cadeau.
C'est la première fois que ça m'arrive. J'imagine qu'ils ont calculé qu'en dessous d'une certaine somme, il était plus rentable de faire un "geste commercial" que de payer les frais de ports et le traitement des retours.
Du coup, j'ai presque envie d'essayer avec autre chose. Une chaîne Hi-Fi, par exemple. Vous croyez que j'ai une chance ?

(Bon, et maintenant, qu'est-ce que je fais de ce bouquin ? Je l'offre à ma mère ou à une copine en disant "Tiens, je l'ai acheté exprès pour toi" ? Je le donne à mon libraire pour me faire pardonner de lui avoir fait des infidélités ?)


4 commentaires:

  1. J'ai revendu sur pr*cem*n*ster quelques livres de cuisine achetés sur internet dans une vente privée. C'est fini, maintenant je n'achète plus ce genre de livre sans l'avoir feuilleter.
    En tout cas, sympa amazon.

    RépondreSupprimer
  2. Tu le gardes, il pourra toujours servir à caler un meuble bancal...

    RépondreSupprimer
  3. Donner des livres à un libraire, c'est un peu comme apporter des chouettes à Athènes, non?
    Tu peux le revendre sur un site, mais ça va t'obliger à aller à la poste à un moment où tu ne l'auras pas forcément programmé, donc quitte à sortir, autant aller te faire plaisir dans une boutique, une librairie. Garde-le pour l'instant (un livre de plus ou de moins parmi les 6000 autres, qu'est-ce que ça fait?) et tu l'offriras à la kermesse de l'école/voisine baby-sitter/vide-grenier de la paroisse...

    RépondreSupprimer