mercredi 18 avril 2012

Vos désirs sont des ordres

Miss Thing One n'a pas envie d'apprendre à parler. Son vocabulaire est encore extrêmement réduit, et les quelques mots qu'elle prononce sont à peu près incompréhensibles. Du coup, pour compenser, elle fait des colères. Des grosses colères. Le jour où elle comprendra qu'exprimer ses volontés lui permettrait de les faire respecter plus facilement, on aura fait un gros pas en avant.

Ce matin, pendant le petit-déjeuner, elle se plante devant la table et se met à hurler sans sommation. Comme le Petit est justement en train de s'endormir dans mes bras après une mauvaise nuit, je m'émeus :
— Quoi, quoi ? Qu'est-ce que tu veux ? Du pain ? Un gâteau ? De l'eau ? Une serviette ? Tu n'as pas besoin de pleurer, il suffit de demander, tu sais ! Allez, parle, bon sang ! Dis-moi ce que tu veux, et tu l'auras tout de suite !
— Vision ! s'écrie aussitôt Mr Thing Two dans mon dos en se précipitant vers la télévision.
Au moins, il y en a un des deux qui a compris le principe, c'est déjà pas si mal.

1 commentaire:

  1. Notre Miss s'est exprimée après ses deux ans. On avait quelques mots par ci par là. Heureusement pas de grosses colères mais c'est dur de comprendre et c'est aussi très frustrant. Et tout d'un coup, elle a sorti tout un tas de mots et de phrases, tout ce qu'elle avait enregistré. Sa première phrase complète a été "C'est bon le chocolat" et maintenant elle parle, elle parle, une vraie pipelette (comme sa maman...).

    RépondreSupprimer