dimanche 23 septembre 2012

Infusions

Si, comme moi, vous ne connaissez des infusions de tilleul et/ou de verveine que les petits sachets en papier suremballés qu'on trouve un peu partout, essayez un jour de trouver des vraies feuilles et fleurs séchées en vrac. C'est à peu près la même chose que passer des épinards en boîte aux épinards frais, ou du jus d'orange à base de concentré aux oranges pressées.

Je comprends enfin pourquoi certaines personnes aiment ces infusions "basiques" pour de vrai, sans même éprouver le besoin d'y ajouter du miel. Et moi qui étais horrifiée par le prix exorbitant payé par ma grand-mère quand elle a acheté trois tilleuls à planter dans son jardin, je me dis que je vais peut-être les rentabiliser autrement qu'en attendant une vingtaine d'années jusqu'à qu'ils se décident à faire de l'ombre, finalement.

(En plus, l'infusion de tilleul est excellente contre les rhumes etc. Après deux semaines de je-crache-mes-poumons-mais-je-n'ai-droit-à-aucun-médoc-parce-que-j'allaite, ma toux a disparu comme par enchantement au bout de 24 heures et une dizaine de mugs.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire