vendredi 7 septembre 2012

Pizza minute

19h30, toute seule avec les quatre enfants. Les trois plus petits ont déjà mangé. Reste le dîner des plus de 10 ans à préparer. Au menu : une grande salade de tomates (anciennes, bio, et tout le tralala, mais bon, quand même, ce ne sont que des tomates), une focaccia en train de lever, et une compote de rhubarbe. Hum. Ça fait peu pour les affamés – moi, par exemple.
Du coup, j'improvise une pizza. Mais à toute allure, et sans consulter de recette, parce que Miss Thing One est en train de "consoler" le Petit qui râle. Je prélève une partie de la pâte de focaccia, je l'étale le plus finement possible avec un rouleau (je SAIS, ce n'est pas comme ça que font les pizzaioli), je tartine de pulpe de tomates en boîte, je râpe du comté parce que je n'ai plus de mozzarella, j'ajoute quelques lardons parce que sinon c'est-un-peu-court-jeune-homme, j'oublie de mettre des herbes dans ma hâte, je glisse au four à feu doux parce que je me dis que ça laissera le temps à la pâte de finir de lever, et je la laisse là-dedans au moins 45 minutes parce que Darling rentre plus tard que prévu.

Souvent, les recettes improvisées sont les meilleures.

Mais pas toujours.

(Beurk !)

1 commentaire: