dimanche 14 octobre 2012

Cauchemars de circonstance

Lever à 6h45 après une mauvaise nuit – de toutes façons, j'enchaîne les mauvaises nuits depuis quelques semaines... quelques mois... quelques années, en fait. Sauf que là, cette fois, ça fait une nuit de trop. Je n'arrive même pas à garder les yeux ouverts. Donc après avoir expédié quelques tâches indispensables (ce qui nous mène à 9h) et avoir convaincu Mr Thing Two de me lâcher (ce qui nous mène à 10h – je ne sais pas ce qui lui a pris, il restait collé à moi, il a même fait les cent pas avec moi dans le couloir, agrippé à mon pantalon, tandis que je berçais le Petit), je souhaite bonne chance à Darling et je retourne au lit pour une petite sieste.

Une petite sieste assez agitée. En effet, j'ai rêvé que j'avais douze enfants, tous bébés, tous plus ou moins du même âge (des duodéctuplés, j'imagine ?), à tel point que je n'arrivais pas à les reconnaître et encore moins à me rappeler leurs noms. En plus, certains d'entre eux étaient très moches ; je soupçonnais le personnel de la crèche de profiter de mon état de confusion pour me refiler les gamins les plus laids de la section, ni vu ni connu.
Mais ce n'était pas tout. Nous vivions dans la maison que nous espérons acheter prochainement, et je m'apercevais – un peu tard – qu'elle tombait en ruine. Un pan de mur s'écroulait, le toboggan dans le jardin (en vrai, il n'y en a pas) basculait sur le côté, le lit à baldaquins (idem !) s'effondrait, etc. Et tandis que j'essayais malgré tout de m'en sortir, les larmes aux yeux, toute seule avec mes douze braillards dans une baraque délabrée, quelqu'un sonnait à la porte pour m'informer que tout le quartier allait être rasé pour construire un parc, ah bon, le vendeur ne vous avait pas prévenu ?

Rarement ai-je été aussi contente de me réveiller dans un appart trop petit avec quatre mômes surexcités un dimanche pluvieux.

7 commentaires:

  1. T'as pas fini de faire des cauchemars, le temps de t'habituer aux changements. Pour la maison, as-tu penser à contacter le service d'urbanisme de la ville pour savoir s'il n'y a aucun problème (du genre un alignement) et le cadastre pour savoir ce qui réellement déclaré? Nous, pour la prochaine maison on prendra un géomètre pour étudier le dossier et éviter les mauvaises surprises.

    RépondreSupprimer
  2. Oh la faute! "As-tu pensé" et pas "penser"...

    RépondreSupprimer
  3. Je vais faire ça dans les jours qui viennent.

    Cela dit, à tout prendre, une maison en ruine, c'est beaucoup moins effrayant que douze bébés...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien d'accord! et je n'imagine même pas quand ils seront devenus 12 ados...

    RépondreSupprimer
  5. Tu vas pouvoir lancer une rubrique "rêves" (assortie d'une sous-rubrique "Fofo et ses 12(0) petits, parce qu'on veut connaître la suite !)

    RépondreSupprimer
  6. ... et en faire un album, et concurrencer Claude Ponti, et devenir très riche et acheter une maison de 15 pièces ? Quelle bonne idée !

    RépondreSupprimer
  7. Voilà !
    (à prononcer à l'anglaise, soit de manière triomphante)

    RépondreSupprimer