mercredi 30 janvier 2013

Candide

C'est chouette, d'aller au théâtre, surtout quand ça fait longtemps qu'on n'a pas eu l'occasion d'y aller. Mais quand, en plus, la pièce commence à 18h30 au lieu de 20h30, c'est idéal. Parce que non seulement on part à l'heure où il faudrait aller chercher les enfants à la crèche, et on revient juste après l'heure à laquelle ils se couchent, mais en plus on peut dîner au lieu de sandwicher sur le pouce, et on peut même se remettre à bosser après !
A quand les matinées réellement en matinée, par exemple vers 8h du matin, pour travailleurs stressés et parents débordés ? Je saisirais volontiers un prétexte pour échapper de temps en temps au tapage matinal habituel...

(A part ça, c'était sympa, ce Candide décalé et un peu absurde, avec de très bons acteurs, une adaptation réussie, une mise en scène originale et une scène finale très drôle. Et puis après avoir entendu l'histoire de la Vieille ou de Cunégonde, je me dis que je ne suis pas tant à plaindre... Rien de tel que Candide pour vous rendre optimiste !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire