vendredi 25 janvier 2013

Dix malheurs n'arrivent jamais seuls

Un bébé qui a la gastro, soit.
Un bébé qui a la gastro et a besoin de dix douches par jour, ainsi que d'une gigoteuse propre toutes les deux heures, soit.
Un bébé qui a la gastro et a besoin de dix douches par jour, ainsi que d'une gigoteuse propre toutes les deux heures, et qui dort très mal à cause de ça et aussi à cause de sa conjonctivite, soit.
Un bébé qui a la gastro et a besoin de dix douches par jour, ainsi que d'une gigoteuse propre toutes les deux heures, et qui dort très mal à cause de ça et aussi à cause de sa conjonctivite, et qui doit rester à la maison alors que sa mère a déjà du retard sur le planning d'urgence qu'elle a mis au point pour rattraper son retard, soit.
Un bébé qui a la gastro et a besoin de dix douches par jour, ainsi que d'une gigoteuse propre toutes les deux heures, et qui dort très mal à cause de ça et aussi à cause de sa conjonctivite, et qui doit rester à la maison alors que sa mère a déjà du retard sur le planning d'urgence qu'elle a mis au point pour rattraper son retard, et alors que son père a déjà épuisé une "journée enfant malade" la veille en passant cinq heures aux urgences avec une gamine qui avait une douleur inexpliquée à la jambe, soit.

Mais pourquoi fallait-il que ce bébé ait la gastro et besoin de dix douches par jour et de gigoteuses propres et cætera et cætera juste le jour où l'eau est coupée dans toute la résidence pendant toute la journée ?



J'ai dû être parricide, matricide, infanticide et régicide dans une autre vie. Je ne vois que ça.

5 commentaires:

  1. Il a ENCORE une gastro et ENCORE une conjonctivite, ou ça date d'il y a plusieurs jours ?

    (NB : J'adopte le 4F, ça va plus vite !)

    RépondreSupprimer
  2. C'est ça, ENCORE. Je n'aurais pas mieux dit moi-même.


    (PS : Un jour, il faudra que tu nous dises ce que représentent tous ces F. Fédération française du football féminin ?)

    RépondreSupprimer
  3. ha!! mon dieu.
    Je ne sais pas comment je pourrais changer 10 couches sales dégoulinantes, le tout sans pouvoir me laver une fois les mains de la journée.
    Soigner un bébé qui a la courante sans l'eau courante, ce n'est pas courant. (j'ai honte pour ce jeu de mots)

    RépondreSupprimer
  4. J'avais fait des réserves d'eau, heureusement ! J'ai pu me laver les mains aussi souvent que nécessaire. Et j'ai eu de la chance, finalement ça a duré moins longtemps que prévu, l'eau est revenue en début d'après-midi.
    (Donc peut-être que je n'ai pas été à la fois parricide et matricide, en fait.)

    RépondreSupprimer
  5. Mais non, Julien, faut pas avoir honte...
    Je me mettrai peut-être au football féminin un jour (dans une autre vie, par exemple), mais ce sont les F de Fan of ze FoFo Family, bien sûr !

    RépondreSupprimer