mardi 27 mai 2014

Barbamama et le ménage

Darling raconte un Barbapapa au Filou :
— Tu vois, Barbapapa et les Barbabébés se transforment en grande roue !
— Tou'ne ! commente le gamin (qui n'a toujours pas l'intention d'apprendre à parler, non non).
— Oui, la roue tourne. Et Barbamama, elle fait le ménage !
Je sursaute :
— Hein ?
Il se corrige précipitamment :
— Je veux dire le manège ! Elle fait le manège, elle se transforme en manège !

Barbapapa, ce n'est déjà pas féministe (c'est le moins que l'on puisse dire), mais lu par Darling, ça devient dramatique...

4 commentaires:

  1. Ah ah ah! moi je suis pour la paix des manèges!

    N'empêche, c'est Barbapapa qui est rose et Barbamama noire. Moi je dis : c'était culotté!

    RépondreSupprimer
  2. Non, c'est historique. Au début, Barbamama n'existait pas, il n'y avait que Barbapapa. Et logiquement, il était rose, comme une barbe à papa...

    RépondreSupprimer
  3. Ha ! Ha ! Ha ! J'ai bien ri !

    RépondreSupprimer