vendredi 30 mai 2014

Au pied du mur

22h15. Mr Thing Two, couché depuis un peu plus d'une heure, m'appelle. Je monte les escaliers en me demandant ce qui lui arrive. Cauchemar ? Non, vu l'heure, et connaissant le gamin, il est plus probable qu'il n'ait pas encore dormi. Alors quoi ? Soif ? Envie de faire pipi ? Doudou perdu ? Ou bien...

— Maman, pourquoi est-ce que les murs des maisons, ils restent sur les maisons ?

C'est ce que je craignais.

Quatre ans, l'âge des questions existentielles.

3 commentaires:

  1. Pourquoi pourquoi :D

    RépondreSupprimer
  2. Jeudi dernier, j'ai eu une petite frayeur, après un énième "pourquoi" de mon fils ainé (4 ans) , je me suis d'un seul coup rendu compte que j'étais en plein dedans, cette fameuse période des questions ....

    RépondreSupprimer
  3. Eh oui ! Il y a des enfants qui ne seront jamais sûrs que les murs restent sur les maisons... C'est ce qu'on appelle l'angoisse...(la psy de service)

    RépondreSupprimer