mardi 21 octobre 2014

Les recettes du bonheur

L'autre jour, j'ai abandonné toute ma famille et je suis allée voir Les recettes du bonheur. Je ne m'attendais pas à voir un grand film, juste à passer un bon moment, et j'ai en effet trouvé ça sympathique, à défaut d'être inoubliable. Cependant, en plus du moment où une femme se retrouve prisonnière de son restaurant en flammes, il y a un passage du film que j'ai trouvé particulièrement stressant :

Un homme est en train de faire une béchamel, ou autre sauce quelconque. Une femme s'approche de lui. Il évoque une proposition qu'il lui a faite. Ils échangent une poignée de main pour sceller leur accord. Puis ils s'embrassent, assez longuement.
Et moi, pendant ce temps-là, je faisais des bonds sur mon siège, et je me retenais de crier ET TA BECHAMEL, bon sang ? Reprend ton fouet, ou au moins coupe le feu, ça va brûler, faire des grumeaux, déborder, il va falloir tout jeter à la poubelle, mais arrêtez de vous embrasser, sacré nom d'un chien !

Je me demande si je suis la seule spectatrice à avoir pensé ça ? En tous cas, ça m'a complètement gâché la scène du baiser...

PS : Pour ceux qui ne l'auraient pas vu et qui espéraient le voir, ne m'en voulez pas trop pour les spoilers : l'histoire du restaurant en flammes est au tout début du film, et le fait qu'il y ait un ou deux baisers échangés dans cette bluette ne devrait pas vous étonner outre mesure...

4 commentaires:

  1. Moi c'est quand les gens discutent dans une voiture, avec le conducteur qui se tourne longuement vers son passager pour lui parler, et donc quitte la route des yeux. Ca me stresse. Mais un accident de béchamel, c'est grave aussi, je comprends tout à fait...

    RépondreSupprimer
  2. D'accord avec Ficelle, et je vais jusqu'aux gens qui sortent d'une pièce sans éteindre la lumière ou quittent leur maison sans fermer à clef. Mais la béchamel, c'est autrement plus grave !!

    RépondreSupprimer
  3. Si ça se trouve, c'est le début de la fin ! Ils vont se la reprocher pendant toutes les années de leur mariage, cette béchamel brûlée (et de toutes façons ,celle de ma mère est meilleure, lui dit-elle...)

    RépondreSupprimer
  4. je suis pareil, je vois toujours tout ce qui ne peut pas être vrai dans la vie! du coup ça me pourrit les films je passe mon temps à me dire que ben non c est pas possible!!
    les gens en voiture c est presque le pire (bon la béchamel, j'ai jamais vu!)
    tata

    RépondreSupprimer