samedi 17 janvier 2015

Tasse avec mélangeur automatique

Après le pot parlant qui félicite l'enfant, le tube de papier toilette qui se désagrège dans l'eau, le seau à technologie bionique, et quelques autres objets indispensables pour le quotidien, je viens de découvrir le mug qui mélange automatiquement la boisson.

Je vous jure. Regardez :



Il ne mixe pas, hein : ce n'est pas un mousseur à lait pour faire du cappuccino, par exemple. Mais si vous buvez du café au lait, par exemple, il mélange le café et le lait. Et même le sucre, si vous mettez du sucre.
Mais si.

Vous vous rendez compte ? Plus besoin de petite cuillère ! Quel gain de temps, quel soulagement pour les paresseux ! Bon, certes, il fonctionne avec des piles, ce qui signifie qu'il ne passe pas au lave-vaisselle. Il faut donc le laver à la main. En revanche, pas besoin de laver la petite cuillère : vous voyez bien qu'on y gagne.

Cet engin en plastique à moteur qui fonctionne à piles serait même écologique, selon un commentaire lu quelque part : plus besoin d'utiliser les petits bâtonnets jetables qui sont distribués pour mélanger les boissons en l'absence de petites cuillères. Écologique. Puisqu'on vous le dit.

Franchement, je ne sais pas si j'ai davantage envie de rire ou de me pendre...


7 commentaires:

  1. Heureusement que j'ai bien lu jusqu'à la dernière ligne parce que je commençais à croire que tu n'étais pas toute seule dans ta tête...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Tu as vraiment cru que ma passion pour les gadgets culinaires allait jusque là ?

      Supprimer
    2. Comme tu parlais de la mousse de cappuccino, j'ai eu un vieux doute ;-)

      Supprimer
  2. Je connaissais déjà! C'est un objet "vedette" chez les férus du désencombrement, en compagnie du fourreur de banane, de la tente de camping pour chaussures, du décapsuleur avec réservoir, et autre station d'accueil pour oeufs.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu, le fourreur de banane et le décapsuleur avec réservoir existent vraiment. Je suis atterrée.

    RépondreSupprimer
  4. La tasse aurait pu être moulée à l'intérieur comme les casseroles "qui empêchent le lait de tourner", celles qui ressemblent à l'empreinte d'une brioche en négatif et semblent avoir été modélisées par la NASA.
    Évidement ça ne marcherait pas non, plus, mais on pourrait plus facilement susciter l'admiration qu'avec la tasse en plastique avec agitateur à pile intégrée.

    RépondreSupprimer
  5. Mine de rien, on jauge davantage l'outil de cuisine aux conversations qu'il peut susciter. (et non à ce qu'on va en faire)
    "Oh, tu as une casserole à convection qui empêche le lait de déborder".

    La tasse à pile ferait un intéressant cadeau à un collègue. C'est original, drôle, et un peu vâche pour le message subliminale (quel feignasse, même touiller son café le fatigue :D ) .

    RépondreSupprimer