mercredi 8 juillet 2015

Vol de carte bleue

J1. Darling ne trouve plus sa carte bleue.
— Bah, ce n'est pas la première fois que ça t'arrive, dis-je. Tu vas la retrouver. Ne panique pas.

J2. Darling téléphone à la banque pour faire opposition.
— J'ai cherché vraiment partout, me jure-t-il. Je suis même allé dans le dernier magasin où je l'avais utilisée. J'ai dû la perdre dans la rue, ou alors on me l'a volée.

J3. Après avoir couché le Filou, je vais voir Darling :
— Au fait, je sais que c'est trop tard, mais j'ai eu des nouvelles de ta carte bleue. Tu avais raison, on te l'avait vraiment volée.
— Ah bon ? Elle a été retrouvée par la police ?
— Non, par moi.
— Comment ça ?
— Elle n'est jamais sortie de la maison. Le voleur, c'était le Filou. Il a dû la voir sur un meuble, il a trouvé qu'elle était jolie, et il l'a planquée à l'intérieur de sa taie d'oreiller. Je viens de la découvrir en changeant ses draps. La bonne nouvelle, c'est que je ne pense pas qu'il ait eu le temps de faire des achats frauduleux avec...

(Notez bien qu'Arsène Lupin avait six ans lorsqu'il commis son premier vol. Le Filou a une grande carrière devant lui.)

3 commentaires:

  1. Une très grande carrière !
    Méfie-toi, maintenant, ils savent très jeune taper des numéros sur internet...

    RépondreSupprimer
  2. Voilà, fallait pas laisser traîner la carte Gold, tout ce qui brille attire les pies et les petits enfants.

    RépondreSupprimer
  3. C'est l'oiseau en hologramme. Il est si joli.

    RépondreSupprimer