mercredi 26 juin 2019

Question d'ordures

Le Grand regarde un sac poubelle plein qui attend dans un coin de la cuisine.
Réfléchit quelques secondes.
Puis demande :
— Mais au fait, il n'y a pas de vide-ordures, dans cet appartement ?
Ça va bientôt faire un an qu'on a emménagé ici : on pourrait croire que s'il y avait un vide-ordures, il l'aurait remarqué. Mais pas forcément, en fait.
— Non. Il y en a un sur le palier, mais on ne peut y mettre que des poubelles vraiment petites, ce qui ferait gâcher des sacs plastique, donc je ne l'utilise pas.
Il hoche la tête, réfléchit encore une demi-minute, puis me demande :
— Mais alors, où vont les poubelles ? Il y a quelqu'un qui les descend ?

Voilà, aujourd'hui j'ai découvert que mon Grand croyait à l'existence des elfes de maison.

(Ça m'a rappelé un épisode de Friends où Rachel et Monica se disputent le dernier préservatif, et Rachel promet de descendre la poubelle tous les jours pendant un mois, ce à quoi Monica lui répond qu'elle lui donnera le préservatif si Rachel est capable de lui dire juste est le local à poubelles...)

3 commentaires:

  1. C'est comme l'évier magique, on pose la cuillère pleine de confiture ou le verre dedans et hop ! Lavé et rangé par magie !

    RépondreSupprimer
  2. ma question est ... maman célib avec un ado de 17 ans sous la main et TU descends les poubelles depuis 1 an ??? tatatatatata, il est temps qu'il découvre cette merveilleuse partie de la vie d'adulte. Préparation à l'autonomie. participation à la logistique familiale obligatoire (a)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais, je sais, je sais. Mais il part de la maison à 6h50 le matin. Je n'ai pas le courage de lui imposer un détour par le local poubelle (qui n'est pas au même étage que la sortie). Je n'y vais guère qu'une fois par semaine, je profite des fois où je dois descendre au garage pour prendre mon vélo...

      Supprimer