jeudi 28 mai 2020

Retrouvailles

Je suis passée à la banque, où j'ai pu entrer après vingt minutes de queue, pour retirer une carte bleue. Au passage, j'ai demandé si je pouvais prendre les documents pour que mon Grand, qui va bientôt avoir 18 ans, me fasse une procuration sur son compte. On m'a répondu qu'on ne pouvait faire ça que "en présentiel" (sic) et que nous allions donc devoir venir tous les deux. Nous avons fixé un rendez-vous avec la conseillère.

Du coup, je suis rentrée à la maison,
J'ai retrouvé sous une pile de trucs divers mon agenda poussiéreux,
J'ai retrouvé le marque-page bloqué à la semaine du 16 mars
Je l'ai avancé de plus de deux mois,
Et j'ai NOTÉ UN RENDEZ-VOUS sur mon agenda.

Franchement, j'en avais les larmes aux yeux d'émotion.

6 commentaires:

  1. Moi aussi, ça m'a fait tout drôle de noter des rendez-vous (au mois de juillet pour le dentiste et l'ophtalmo, faut pas rêver non plus). Et j'ai tellement aimé que je note les invitations à dîner (pas plus de 3 personnes à chaque fois) que je lance, comme si j'allais oublier ! Mais ça me donne l'impression de retourner à une vie "normale", alors que plus de gym collective, plus d'escalade en salle, plus d'interventions sur les Droits de l'Homme dans les établissements scolaires (alors qu'on a encore plus besoin de ces interventions par les temps qui courent).
    Heureusement, à la fin de la semaine, je vais aller passer 10 jours chez mon fils en montagne. Depuis le temps que je dis que j'ai BESOIN de montagne, que je ne PEUX PAS VIVRE sans montagne, je viens d'en avoir une preuve scientifique : l'EFS vient de m'écrire que je n'étais plus, pour le moment, éligible au don de sang pour cause de manque de globules rouges. J'ai saoulé mon entourage à coup de "Vous voyez, je vous l'avais bien dit !"

    RépondreSupprimer
  2. Chère Fofo,

    Depuis quelques jours j'ai entrepris de lire ton blog depuis le début. Et je me régale. Je te lis depuis quelques années déjà, après t’avoir découverte chez Pensées de ronde probablement. J’ai commenté deux ou trois fois mais je suis plutôt une lectrice de l'ombre, ce qui contraste avec mon caractère bavard dans la vraie vie.

    Si je t’envoie un mail aujourd’hui c’est pour te dire non que je m’inquiète, mais que tu me manques. Je me demande si tu vas bien, si tu as pu aller en Italie cet été, comment se passent les vacances pour toi et les enfants… oui, bon, je m’inquiète aussi un peu quand même (tout en respectant ton droit de ne pas écrire ici bien sûr !)

    Tant de choses que je lis chez toi font écho en moi, allez, en vrac, la pâtisserie, la traduction, le non conformisme, les paradoxes, tes prises de positions, Fantômette, ton sens de l’amitié etc. (tes colères aussi…j’avoue…)

    Le vélo, la course, la vie à Paris euh… beaucoup moins mais qu’importe

    Je pourrais t’écrire un roman mais outre le fait que tu t’en fiches de connaître mes états d’âme, je sais que ton temps est précieux.

    Alors sache que si tu reviens écrire quelques mots sur ton blog, cela me rassurera / me fera plaisir parce que j’aime ton style d’écriture et que depuis le temps je me suis attachée à vous tous…

    J’espère que tu vas bien toi et ta jolie famille,

    Bises virtuelles

    Clairotte

    RépondreSupprimer
  3. Fofo, pas de nouvelles de toi depuis le 28 mai... c'est sans doute un peu idiot, mais je m'inquiète. Tout va-t-il bien pour toi et tes proches ? Un petit message rassurant serait le bienvenu ! Et au cas où, si quelqu'un connaissant Fofo avait des nouvelles à donner, ce serait sympa aussi. Histoire de s'assurer que pas de nouvelles = bonnes nouvelles se vérifie bien. Merci !

    RépondreSupprimer
  4. Je m'ajoute aux personnes ci-dessus qui aimeraient bien avoir de tes nouvelles, Fofo. Je t'ai envoyé un mail tout début juillet, qui est resté sans réponse. Je me disais que tu devais être très occupée (as usual !) ou peut-être en vacances.
    Ça faisait quelques semaines que je n'étais pas revenue sur ton blog et là je vois que tu n'as toujours pas posté d'article, ni répondu aux commentaires précédents...
    Je vais retenter un mail sur ta boîte perso, en espérant que tout va bien de ton côté et que tu n'as "juste pas le temps". Des bises à toi et à toute ta petite troupe !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui et je précise juste que là j'ai signé "Leze" mais d'habitude ici je signe "Lois Wilkerson" ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi aussi, je suis un peu inquiète, même si c'est un peu bête, après tout, c'est votre blog, vous avez le droit de ne pas y écrire ( mais je préfère quand vous y écrivez), j'espère surtout que tout va bien et que vous êtes juste super occupée...

    RépondreSupprimer