lundi 2 novembre 2020

Halloween 2020

 Bon, allez, je fais une dernière tentative. Si je m'y tiens, très bien. Si je m'aperçois que je laisse de nouveau passer les semaines sans penser à poster de message, je ferai mes adieux officiellement.


A l'orée de ce nouveau confinement, nous nous sommes dit que n'allions pas nous laisser abattre. Et donc, même si ce n'est pas vraiment dans mes habitudes (en dehors d'une exception notable il y a trois ans), samedi soir, nous avons fêté Halloween. Nous avons passé l'après-midi à décorer des courges et des clémentines, faire des guirlandes de chauve-souris en papier crépon, des toiles d'araignées en sac poubelle, des fantômes sur les lampes, des dessins sur les murs en masking tape, etc. Et puis j'ai préparé un repas à base d'araignées en chocolat, de momies saucisses, de gâteau assassiné, bref, tout ce qu'il fallait, j'ai trouvé un couvre-lit orange qui pouvait faire office de nappe, et après nous être déguisés, nous avons dîné à la lumière des bougies (et des fantômes). Joyeuse ambiance !


Les boissons sont étiquetées "élixir de vampire sang pour sang"
et "miction de sorcière, pipi ultra-frais". Merci Astrapi.


Cela surprendra ceux qui nous connaissent,
mais Mr Thing Two assure avoir choisi le prénom du mort au hasard.


Pour ceux qui auraient un doute, dans l'ordre :
le Grand, Fofo, Miss Thing One, Mr Thing Two (si, si) et le Filou.


(Au fait, message de service : quelqu'un aurait-il un programme de retouche photo SIMPLE à me recommander ? Sur celui que j'avais avant, il y avait un bouton "j'ai de la chance" qui retouchait d'un seul coup les couleurs et la lumière, et en général, ça donnait de très bons résultats. Comme vous pouvez le constater, ça me manque...)


Bonus : dans l'après-midi, je suggère aux enfants de regarder un film "qui fait peur".

Mr Thing Two :

— Oui, bonne idée ! On pourrait regarder Winnie l'Ourson fête Halloween ! Ou alors Terminator !

(N'ayant pas pu trouver un film qui tienne le milieu entre ces deux extrêmes et qui fasse l'unanimité, nous n'avons finalement rien regardé du tout...)

13 commentaires:

  1. Super, tu es de retour, j'espère que cela va durer.
    Retour de mon petit-fils ce matin en CP. Il a demandé à son père quand est-ce qu'il aurait LE DROIT de mettre son masque (il n'a pas encore 6 ans). Il est parti, fier comme tout, avec son masque sur le nez. De toute façon, il le trouve beaucoup plus confortable que son masque... pour l'escrime !

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est génial ! Passant par hasard ici, je trouve un post, quel plaisir ! Je n'ose pas dire Bon retour mais je le pense !

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm... des films entre les deux... Il y a "Coraline", un film d'animation magnifique adapté d'un roman que vous connaissez peut-être déjà ? C'est tout public mais ça m'avait quand-même fait frissonner!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas Coraline en stock, mais j'ai "La cité des enfants perdus", et dans mon souvenir, c'est une belle ambiance bien sinistre, ça aurait pu convenir... Mais nous n'avons pas vraiment eu le temps, en fait !

      Supprimer
    2. Ah pas mal, La Cité des enfants perdus ! Ça vient de me faire penser à Tim Burton du coup, comme Edward aux mains d'argent, ou Charlie et la chocolaterie...
      Et dans un registre moins poétique, mais pas mal aussi, Matrix ?

      Supprimer
    3. J'ai le DVD de Coraline. je te le filerai.

      Supprimer
  4. Ca fait quelques jours que je passe ici un peu par hasard et PAF, un message ! Super contente !

    PS: ils ont bien grandi, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est effrayant comme ça pousse, hein ? Dire que quand j'ai commencé mon blog, les jumeaux avaient un an et demi et le Filou n'était encore qu'un têtard !

      Supprimer
  5. Oh, merci à tous, c'est vraiment gentil !

    RépondreSupprimer
  6. Quel plaisir et surtout quel soulagement de découvrir ton post hier soir ! :-) Je ne suis pas arrivée à commenter depuis mon mobile, comme d'habitude, mais ma visite quotidienne s'est pour une fois bien terminée. Ce n'est rien de dire que je me suis fait mon propre film d'horreur suite à cette disparition soudaine des réseaux, en imaginant le pire. Et c'est un happy end en fait, ouf ! Je suis heureuse de voir que tout le monde va bien et s'active avec créativité. Le Grand est-il heureux dans sa fac (malgré sans doute les cours à distance) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh là là, je promets que si ça m'arrive de nouveau je mettrai au moins un petit mot pour ne pas laisser tout le monde sans nouvelles.
      Oui, le Grand est assez content, mais il n'a fait qu'un mois en "présentiel", donc à voir comment ça progresse...

      Supprimer
  7. Punaise Fofo !!! Ça fait plaisir de te lire, enfin !!!!!!!!! Moi aussi, tu m'as fait peur, j'ai cru qu'il se passait un truc grave... Je file rattraper mon retard ! (tous ces posts à lire d'un coup, après des mois de silence, c'est presque trop pour mon petit cœur)

    RépondreSupprimer
  8. Ah ah ah, un juste milieu entre Winnie l'Ourson fête Halloween et Terminator!

    RépondreSupprimer