mardi 3 novembre 2020

Des masques pour tous

 Donc, deux masques par jour et par enfant : un le matin, un l'après-midi. Plus ceux du Grand (actuellement en enseignement "distanciel", mais ça ne va peut-être pas durer toute l'année), et les miens.

Excluons tout de suite les masques jetables. Certes, je les lave, mais il faut bien reconnaître qu'ils s'abiment vite. Et ce n'est pas écologique. Et surtout, vu la quantité qu'il nous faudrait, ça nous ferait un budget d'au moins... cent euros par mois, si mes calculs sont justes ! 

Des masques en tissu, donc. J'en ai déjà fait quelques-uns. Mais là, il en faut six par jour rien que pour les trois enfants, plus nous deux ; et de quoi tenir au moins trois jours, car il peut m'arriver de passer deux jours sans faire de lessive. Donc ça fait...

Entre vingt et vingt-cinq masques en tissu, en comptant au plus juste.

La bonne nouvelle, c'est que du coup, je vais vite rentabiliser la machine à coudre que ma mère et Darling m'ont offerte* pour mon dernier anniversaire...

(Et puisqu'il faut s'y coller, j'en profite pour faire plein de couleurs différentes. Si j'avais le temps, j'y ajouterais même des petites broderies, car je n'ai pas assez de tissus à motifs différents. On a dit qu'il était obligatoire de porter des masques, on a pas dit qu'ils n'avaient pas le droit d'être joyeux, hein ?)

 

 

* À ma demande. Pendant que j'oubliais de bloguer, je me suis prise d'une passion totalement inattendue pour la couture. Je vous raconterai peut-être ça prochainement.

3 commentaires:

  1. Même combat ici... faut que j'en recouse mais sur le papier de l'école primaire il est noté "homologué" et pas sur que ceux que je couse avec mes petites mains soient "homologués"

    RépondreSupprimer
  2. mes fils en ont deux cousus mains, et l'école n'a rien dit.
    Je pense que les enseignants ont autre chose à vérifier, genre un protocole inapplicable, ...

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi, les établissements acceptent les masques en tissu. Heureusement !!! Et puis quoi, encore ? En tout cas, je n'avais pas pensé à la quantité de masques nécessaires chaque jour à ta petite famille, c'est impressionnant !

    RépondreSupprimer