jeudi 26 novembre 2020

Cadeau pré-Noël

 Le bonheur du jour, c'est quand le gardien vous remet un paquet long et plat arrivé par la poste, que vous l'ouvrez en vous demandant ce que ça peut bien être (trop léger pour être un bouquin envoyé par un éditeur), et que vous y trouvez... un calendrier de l'avent avec un sachet de thé différent par jour jusqu'à Noël :


Voilà, aujourd'hui je ne serai que joie et bonne humeur.

(En plus il brille !)

 

Coda :

Mon amie, que je remercie d'avoir illuminé ma journée :

Ravie que ça te plaise. Comment attendre Noël sans prendre de poids !

Moi :

Oh, euh, tu veux dire que je n'ai pas le droit d'en avoir AUSSI un avec des chocolats ? En plus, un petit chocolat et une tasse de thé, ça va très bien ensemble...

Elle :

Si, mais ça ne sera pas de ma faute si ta balance te dit "Pesez-vous un par un" !

(Ma balance n'est pas si malpolie, voyons. Elle n'oserait pas !)

 

PS : Pour ceux que ça pourrait intéresser, c'est du Damman, mais plusieurs autres marques en font.)

7 commentaires:

  1. Et quel monument brille au milieu, s'il vous plaît? Pourvu que ce soit un heureux présage pour 2021!

    RépondreSupprimer
  2. Ce calendrier est une très jolie façon de donner corps à l'expression allemande : “Abwarten und Tee trinken”, particulièrement adaptée à la situation présente !

    RépondreSupprimer
  3. Serait-ce une amie commune? Le facteur a laissé un avis de passage, pour un colis qui ne rentrait pas dans la boîte à lettres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ZUT ! Je t'ai spoilé ! J'aurais cru que tu recevrais le paquet avant moi, vu que tu es plus près...

      Supprimer
  4. Moi j'ai reçu celui du palais des Thés ! Mais j'ai dégusté le Daman il y a deux ans et j'avais beaucoup aimé aussi !
    C'est un joli cadeau que celui qui dure 24 jours !

    RépondreSupprimer
  5. Oooh mais voilà un calendrier de l'avent vraiment sympathique! Je ne connaissais pas le principe mais j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer