jeudi 12 novembre 2020

Remise des diplômes

Email reçu aujourd'hui de l'ancien lycée du Grand :

 

Madame, Monsieur,

J'ai le plaisir de vous annoncer que votre diplôme du baccalauréat vous sera remis le jeudi 19 novembre entre 9h et 12h30, ou entre 13h30 et 17h. Si vous ne venez pas le chercher à cette date, il sera renvoyé à la maison des examens à Arcueil.

Si vous êtes dans l'impossibilité de venir récupérer votre diplôme, vous pouvez donner une procuration signée à une tierce personne, avec une photocopie de votre carte d'identité. 

Attention, le diplôme ne sera remis en aucun cas à un élève n'ayant pas restitué l'intégralité de ses manuels de terminale.

Avec mes compliments pour votre réussite,

Proviseur suffisant et imbu de sa personne

 

OK, la signature n'est pas authentique. Mais le reste si.

Mon sang n'a fait qu'un tour.

Ma réponse :

 

Bonsoir,

En plein confinement, est-il raisonnable de demander à environ 400 personnes* de se déplacer ? Même pour ceux qui habitent loin et doivent prendre les transports en commun ? Que devons-nous cocher sur l'attestation ? "Déplacement professionnel ne pouvant être différé" ? En notre âme et conscience ?

Sans compter que les élèves ne sont pas en vacances, et leurs parents non plus. Mon fils doit-il expliquer à ses profs d'université qu'il n'a pas pu assister aux cours en ligne parce qu'il était impératif qu'il fasse deux heures de RER pour venir chercher leur diplôme, ce jour-là et pas un autre ? Ou bien dois-je, moi, poser une journée de congé pour cela ? Ou alors envoyer quelqu'un qui peut venir, c'est-à-dire quelqu'un à la retraite, c'est-à-dire justement une personne âgée qui doit éviter les transports en commun et les établissements publics ?

Enfin, vu que les cours étaient terminés quand le confinement s'est achevé l'année dernière, mon fils n'est jamais retourné au lycée, et les manuels scolaires de terminale n'ont donc pas pu être restitués. Nous avons envoyé un mail demandant ce qu'il fallait en faire. Personne n'a pris la peine de nous répondre. Nous allons donc être punis pour cela ? Il va falloir aller à Arcueil ? Sérieusement ? Le lycée paiera-t-il le taxi aux gueux, dont nous sommes, qui n'ont pas de voiture ?

Merci de votre considération,

Mère en colère 

 

* C'est un GROS lycée.


Remarquez bien que c'était le même proviseur qui nous avait déjà fait un sale coup il y a trois ans et quelques. Ça se termine aussi bien que ça a commencé, donc.


5 commentaires:

  1. Et vlan, en plein dans sa mouille !!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha, j'adore l'expression !!!

      Ouais, bien répondu, Fofo !

      Supprimer
  2. Ah ben il faudrait peut-être se cotiser pour lui offrir un abonnement à une source d'infos, parce qu'il a pas l'air au courant de ce qui se passe en dehors des murs de son lycée !

    En tout cas j'aimerais bien savoir s'il va prendre la peine de répondre cette fois...

    P.S. : est-ce que la signature "mère en colère" était, elle, authentique ? ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment le comble de la crétinerie ! En plein confinement ! Les bras m'en tombent ! Dénonce-le ! A la presse ! Au rectorat !

    RépondreSupprimer