vendredi 25 décembre 2020

Noël blanc

J'ai 44 ans, et j'ai toujours fêté Noël à Paris, à de très rares exceptions près. Mais depuis avant-hier soir, je suis à la montagne, chez ma mère. Et hier soir, à minuit pile, il s'est mis à neiger.

Alors aujourd'hui, après le déjeuner, pendant que les uns et les autres profitaient de leurs nouveaux livres, jouets ou jeux vidéos, j'ai mis des chaussures de randonnée, une  cagoule, et je suis allée faire une grande promenade.

Comme ça, je m'en souviendrai, de mon premier Noël blanc! 

4 commentaires:

  1. La neige a toujours un côté magique. J'aime beaucoup ces sorties hivernales dans le grand froid d'où l'on revient les joues, le nez et les mains glacés mais l'âme comme lavée et ravivée. Joyeux Noël, Fofo, ainsi qu'à tutta la piccola famiglia !

    RépondreSupprimer
  2. Que c'est beau ! Ici, c'est Noël bleu : grand beau temps sur la mer !

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'étais sur la côte près de Nice, je n'ai pas eu de Noël blanc. Mais nous avons eu droit à la grêle ! La grêle de Noël ! C'était sympa.

    C'est singulièrement moins beau que la neige en forêt.

    RépondreSupprimer
  4. Nous aussi, séjour à la montagne en famille et Noël blanc pour la 1ère fois de ma vie, magique de voir la neige tomber pendant la nuit, et de découvrir le paysage au matin !

    RépondreSupprimer