vendredi 11 décembre 2020

Rendez-vous manqués

Tiens, et si j'écoutais mes messages sur mon téléphone portable ? Malgré mon insistance, il y a encore des gens qui s'obstinent à ne pas utiliser mon fixe, alors que celui-là, quand je suis à la maison, je l'entends toujours (et quand je n'y suis pas, c'est presque toujours que je ne suis PAS disponible, donc que je ne répondrai pas non plus à mon portable !)

Ah oui, tiens, il y a un message. La maîtresse de Miss Thing Two ? Allons bon, que me veut-elle ? La gamine vient de rentrer de l'école, et elle ne m'a rien signalé de spécial.

"Bonjour madame, sauf erreur de ma part nous avions rendez-vous à 15h45 pour la remise des bulletins..."

Oh, zuuut ! J'ai raté le rendez-vous !

Mais... attends une seconde... Où est mon agenda ? Il me semble...

C'est bien ça. J'avais rendez-vous avec la maîtresse du Filou hier, et avec le maître et la maîtresse des Things aujourd'hui.

J'ai raté trois rendez-vous en deux jours.

Je pense que je suis officiellement la plus mauvaise mère de toute l'école.

(Quelqu'un aurait une cheminée, pour que je puisse me couvrir la tête de cendres ?)


PS : Cela dit, je les ai déjà vu, les trois bulletins, et ils sont tout à fait convenables, donc oui, j'avoue que j'ai classé ces rendez-vous dans le coin de mon cerveau intitulé "démarches qu'il faut bien faire mais pas franchement utiles".


2 commentaires:

  1. Julien65
    L'arc narratif de l'histoire est complet :) Pour paraphraser, sur le plan de la psychologie, ces rendez-vous manqués sont signifiants. Ce sont des actes manqués.

    Est-ce que les écoles forcent souvent des rendez-vous?

    Je n'ai pas d'enfant. Mais j'ai parfois l'impression que les écoles agissent comme si il y avait forcément deux parents, dont un ne travaille pas. Si tu multiplies les rendez-vous par le nombre d'enfant, et qu'avec la charge mentale ça retombe sur les femmes, je trouve la situation passablement sexiste.

    Même si ça peut placer ton enfant dans une situation délicate, je me range du côté du "je n'ai pas que ça à faire" (surtout s'il n'y a pas de problème à l'école).

    Esprit d'escalier : L'institutrice espérait peut-être faire le rendez-vous par téléphone, vite fait, à défaut de t'avoir eu en présentiel. Peut-être que ça devrait être la règle de le faire par téléphone, plutôt qu'en présentiel. On n'est plus au XIXème siècle.

    RépondreSupprimer
  2. Quatre enfants moi aussi et autant de rendez-vous... pour s'entendre dire que tout va bien, ok, c'est agréable mais bon... Lorsque mon fils aîné était en première, j'ai tout de même réussi le tour de force d'assister à toute une réunion de parents... de la mauvaise classe... Il m'en parle encore !

    RépondreSupprimer