mardi 15 novembre 2011

Manteau de portage

J'ai acheté un superbe manteau de portage sur Mamanana (un site super et que je recommande très vivement à toutes les mères qui allaitent). Parce que quand je porte un bébé sur le dos, il faut que je renonce à mettre un manteau par-dessus sous peine d'étouffer le mioche, et je gèle. En revanche, si je mets le porte-bébé sur le manteau, c'est moi qui étouffe, et c'est le gamin qui gèle. OK, puisque j'ai deux bébés, je ne les porte pas souvent, et puis au fur et à mesure que mon ventre s'arrondit, ça m'arrive de moins en moins. Mais l'année prochaine, il me sera très utile avec le Têtard. Or, si ça se trouve, il ne sera plus en vente l'année prochaine. Et puis il fait aussi manteau pour femme enceinte. Et puis il est rouge.
(Ça se voit, que j'ai mauvaise conscience ?)
Regardez, il est là :
Manteau de portage Deluxe


J'ai donc reçu le manteau, constitué de :
- un imperméable rouge pleeeiiiiin de fermetures éclair et de boutons pression ;
- une doublure en polaire détachable et qu'on peut porter séparément, pleine de fermetures éclair et de boutons pression ;
- une capuche pour la maman ;
- la doublure en polaire détachable de la capuche ;
- une capuche pour le bébé, de taille réglable ;
- la doublure en polaire pour le bébé ;
- deux inserts en polaire, pour le portage devant ou sur le côté ;
- deux inserts imperméables, pour le portage côté mais pas devant (?) ;
- un insert imperméable central, pour le portage devant (?), et pour la grossesse ;
- une bande de tissu en polaire qui fait office de cache-nuque (?), à clipser quelque part ;
- un filet (?) ;
- et PAS de mode d'emploi.

Je ne vais jamais m'en sortir.

1 commentaire:

  1. J'ai découvert votre blog il y a 2 semaines et j'aime tellement le ton de vos articles que j'ai décidé de tout lire depuis le début. Je passe vraiment un super moment et la chute de cet article m'a fait exploser de rire. Un tout grand merci pour ces brillants moments que vous partagez!

    RépondreSupprimer