mercredi 9 novembre 2011

Ris de veau

Samedi, le tripier du marché m'a convaincu d'acheter des ris de veau. Darling étant un ex-végératien peu porté sur les abats et le Grand détestant la consistance trop molle du foie, je me suis dit que j'allais probablement faire un flop, mais que ça valait le coup d'essayer. Moi même, en les parant (beurk), je n'étais pas très convaincue...
Surprise : dans une petite sauce aux champignons frais, au porto et à la crème fleurette, servis avec des pâtes, tout le monde a aimé ça. Je me fais une joie de manger ce qui reste à midi.

Maintenant, j'hésite : est-ce que je m'informe sur ce que cache cette appellation pudique, "ris de veau", ou est-ce que je risque d'avoir une mauvaise surprise, comme pour les rognons blancs ?

1 commentaire:

  1. Le ris de veau est une glande qui disparaît quand l'animal grandit, le thymus.

    Rien de sexuellement scandaleux...

    RépondreSupprimer